|
| 1627 FB - C'est quoi ce cirque | |
| | Auteur | Message |
---|
Keisa Kyoko Admin
| Sujet: 1627 FB - C'est quoi ce cirque Mer 26 Avr - 20:38 | |
| Le port de Logue Town devait être un coin paisible, accueillant et surtout être annonciateur d’un début d’aventure inoubliable. Beaucoup de gens ont jeté et levé l’ancre dans cette zone en ayant chacun un rêve à conquérir. Ce n’était malheureusement pas le cas pour Sherry Whitemane. La rousse préférait vivre le moment présent depuis la mésaventure de Suna Land. Pour le moment, elle et son frère n’eurent toujours pas retrouvé le reste de l’équipage. Ces derniers se disant être des soi-disant pirates, n’avaient pas encore récupéré un navire… Ainsi, la sœur et le frère Whitemane n’avaient rien et surtout n’étaient rien dans ce vaste monde.
Assise sur un tonneau en bois qui devait appartenir à une future cargaison d’un bateau marchand, la Mink s’énervait sur la molette de son Zippo. Ce dernier ne fut pas coopératif avec sa maîtresse. Refusant de donner la moindre flamme pour griller le bout de la cibiche de la fumeuse.
Mais après une énième tentative, la bornée se réjouit de découvrir une flammèche bien vive qui sortait du réservoir de son briquet. Délicatement, la tête de sa cigarette brûla pour que Sherry puisse se droguer de cette mauvaise chose qu’était le tabac.
Elle se remit à penser de la première fois qu’elle avait reçu ce vilain défaut. En copiant comme une idiote son père adoptif Xander qui était un légendaire consommateur de tabac. Si son papounet grondait sans arrêt la renarde de ne jamais fumer, Sherry avait opté pour la solution en douce. Piquer une cigarette de son père et prendre une première latte dans sa petite planque personnelle.
Sherry Whitemane se mit à rire toute seule comme une idiote sur ce souvenir d’enfance. Elle bifurqua son regard émeraude dans le lointain de la mer et ressentit un vide dans son palpitant. L’absence de ses parents adoptifs la tiraillait toujours. Si elle et son frère se sont jurés de les retrouver, ces derniers risquaient de ne jamais accomplir cette destinée en partant déjà sur le mauvais chemin.
Les cristaux brillant de tristesse, la renarde se força à ne pas céder au chagrin qui pourrait apaiser son corps et son esprit. Elle accumulait encore et encore, sans le montrer à son frangin, tout en adoptant une attitude forte. Sherry disait toujours que Loki se cachait derrière ses nombreux masques. La renarde possédait aussi ce défaut.
Au moment où ses mirettes aperçurent un navire dont à son bord se trouvait un impressionnant Mink, la rousse se souvint qu’elle avait commandé une arme d’exception chez un forgeron. Les gens disaient qu’il était le meilleur et Sherry s’était laissé bercer par ces douces notes pour passer commande.
Très pointilleuse sur l’objet de son désir, elle espérait ne pas être déçue. Sinon, la pirate reprendrait son argent et celui du vendeur également…
Sautant de son perchoir, Sherry remonta sa capuche pour éviter de trop attirer l’attention des gens sur son apparence. Elle n’était pas d’humeur à recevoir les critiques ou bien les questions sur sa race. Surtout que la rousse ignorait totalement les histoires sur son espèce. Que ce soit de ses véritables parents, de son île d’origine ou encore de sa réelle identité. Ce grand sujet est un trou noir pour l’orpheline.
De sa main gantée par une mitaine, elle fit signe à son congénère de la suivre dans un lieu isolé et tranquille. En arrivant à destination, la cliente ne mâcha pas ses mots pour débuter la conversation.
« Je m’appelle Sherry, la personne qui a noté ma demande m’a dit que vous viendriez m’apporter ma commande en main propre. Puis-je voir à quoi ressemble l’arme que je convoite ? »
Pas de bonjour, pas de remerciement. Décidément Sherry Whitemane était le parfait contraire de son jeune frère adoptif Loki. Si le clown correspondait à l’image de leur père, la renarde quant à elle pouvait être confondu avec leur mère.
Sherry croisa ses bras sous sa poitrine généreuse, fronça ses fins sourcils pendant que ses nasaux inspectaient au loin l’odeur du Roi des animaux…
Dernière édition par Keisa Kyoko le Dim 30 Juil - 19:49, édité 1 fois | |
| | | Keisa Kyoko Admin
| Sujet: Re: 1627 FB - C'est quoi ce cirque Mer 3 Mai - 9:42 | |
| L’odeur de ce lion, de ce Mink n’était pas au goût de la renarde. Bien que l’individu possédât une structure corporelle tout à fait remarquable, la renarde préférait s’enivrer de l’odeur des femmes. Depuis gamine, Sherry n’avait jamais été attiré par le prince charmant mais plutôt par la princesse citée dans les contes pour enfants. Ainsi, il était normal que la prétendue pirate n’éprouvait aucun rougissement, aucune gêne en abordant cet impressionnant spécimen.
C’était donc lui, ce Léo dont bon nombre de gens chantaient les louanges de son prodigieux travail. La rousse espérait que les racontars ne furent pas faux. Ce serait gaspiller de l’argent et de la patience pour rien. Comme elle avait convenu précédemment dans son esprit rusé, Sherry prévoyait de voler ce Mink si sa commande était déplorable.
« Vous êtes ce fameux Léo ? » reprit Sherry qui observait des pieds à la tête le forgeron. « J’ai entendu dire que votre talent pour forger des armes était pour le moins exceptionnel. »
Après ses paroles, le Mink de l’espèce du lion, se précipita presque maladroitement pour déposer ses affaires et sortir une boîte. Sûrement le récipient qui devait contenir la convoitise de la renarde. Puis, elle entendit des excuses venant de Léo. Qu’il ne pensait pas être en retard. Que ce n’était pas lui qui pilotait le bateau…
Soudainement, la rusée qui venait de redresser ses oreilles pointues, les bascula en arrière. Sherry sourit malicieusement en ayant une idée malhonnête derrière la tête.
« J’avais prévu une heure de rendez-vous oui. » mentit la sœur de Loki qui posa ses mains autour de ses hanches et soupira de désespoir. « À cause de votre retard, j’ai manqué mon bateau. J’espère que vous allez me dédommager en réduisant le prix de ma commande. » insista Sherry qui fronça ses sourcils et croisa ses bras sous sa poitrine généreuse.
Son attention se tourna sur la boîte recouverte d’un linge orangé. La même couleur que son pelage d’automne. La petite caisse d’une coloration sombre fut ouverte par le forgeron et dévoila un magnifique trésor. L’arme, la Rope Dart qui détenait une massue à son autre extrémité correspondait parfaitement aux demandes de l’aînée des Whitemane.
Saisissant très doucement l’objet par crainte de le faire tomber par maladresse et de l’abîmer, Sherry inspecta de plus près sa nouvelle amie en contenant du mieux qu’elle pouvait sa joie. Elle piqua le ventre de la peau de son index avec la pointe du couteau et se mit à sourire niaisement en découvrant une goutte de sang sur son doigt.
Léo demanda l’avis de l’acheteuse. Que ce dernier aurait mis tout son cœur pour confectionner cette œuvre d’art. Préférant ne rien dire avant d’avoir testé son nouveau jouet, Sherry releva son regard émeraude pour se fondre dans le dorer des yeux du lion.
Reculant de quelques pas, Sherry Whitemane fit tourner le lasso, la corde de son arme, pour diriger le couteau sur une mouche qui allait se poser sur la joue de Léo. L’insecte fut totalement broyé entre le mur de la venelle et la pointe de la lame.
« Il faut des années d’expérience pour maîtriser une arme de ce genre. » avoua sans mentir la renarde qui retira d’un coup sec le couteau en tirant sur la corde. « Je suis une artiste de cirque. J’excelle dans le maniement du feu. La Rope Dart est un outil dont je me sers lors de mes prestations. » fit-elle en enroulant le lasso puis en l’accrochant sur sa ceinture. « Bien, monsieur Léo. Êtes-vous un réel gentleman en me dédommageant de votre retard ? Comme un bon repas et une réduction de prix. Ou bien je dois porter scandale devant votre clientèle ? »
Dernière édition par Keisa Kyoko le Dim 30 Juil - 19:49, édité 1 fois | |
| | | Keisa Kyoko Admin
| Sujet: Re: 1627 FB - C'est quoi ce cirque Dim 30 Juil - 19:43 | |
| Sherry se félicita intérieurement de sa ruse pour arriver à ses fins. Grâce à son scandale, l’impressionnant lion venait d’accepter de lui offrir le repas ainsi que le billet d’un bateau qu’elle ne prendrait jamais. Posant son pouce aux extrémités de ses lèvres pour grignoter un tantinet son ongle pointue, la Mink fixa de haut en bas l’impressionnant forgeron.
Elle fut curieuse de ce Léo, car il était le premier de son espèce qu’elle rencontrait. Sherry désirait lui poser une montagne de questions. À propos de son lieu de naissance, de ses parents, du mode de vie d’un Mink, des coutumes et bien d’autres choses.
Soudainement, une élément l’énerva. La taille entre elle et le forgeron. Il mesurait plus de deux mètres contrairement au un mètre soixante-quinze de la renarde. Elle comprenait à présent ce que pouvait ressentir son frangin quand Sherry se moquait de son un mètre soixante. Le Karma frappa à l’instant la sœur de Loki.
« Est-ce que les Minks sont aussi grands que toi ? » demanda subitement la curieuse qui tourna autour de Léo. Sherry ne dégageait aucune envie de draguer et elle préférait refroidir les ardeurs du roi des animaux. Non, elle se comporta comme un renard reniflant son congénère pour obtenir des informations. Bien entendu, Sherry ne sentit pas le derrière du lion comme le faisaient les Canidés. « Es-tu paresseux comme les lions ? »
Se stoppant en face de Léo, Sherry Whitemane adressa pour la première fois un sourire sincère à ce grand garçon qui ne semblait pas être un mauvais bougre. Seulement un forgeron très naïf. Elle sortit de sa petite sacoche accrochée à sa ceinture un sachet remplit de Berrys.
« Voilà pour l’arme. » fit-elle en lançant la bourse au Mink. « Le compte y est et tu peux t’assurer si la somme est respectée, cela ne me dérange pas. » Inspectant l’arme une nouvelle fois en la laissant sur sa ceinture, Sherry mit un petit moment pour encrer le prénom de son nouveau jouet dans sa mémoire. Élianne. Ça correspondait bien à sa Rope-Dart. « Est-ce le prénom d’une personne que tu connaissais ? Une petite amie peut-être ? »
Elle espérait entendre une jolie mélodie sur sa question. Chaque réponse qui dévoilait une partie de l’histoire de quelqu’un devenait une arme pour la renarde. Depuis la disparition de ses parents adoptifs, elle avait compris que les chapitres des livres liant les espèces vivantes pouvaient être un point faible contre eux. Si la marine n’avait pas découvert que Xander était l’époux d’Alleria Whitemane qui était une grande pirate, ce dernier serait toujours en train de faire des shows à Suna Land.
« Pour répondre à ton interrogation mon beau, Elianne a l’air parfaite. Ta réputation est bien fondée Léo. » dit-elle avec des notes sincères et non mensongères. « Cela dit, je me demande si tu vas vraiment m’offrir ce repas. Je meurs de faim. » Elle fit signe au lion de se baisser pour que Sherry puisse lui chuchoter quelque chose à l’oreille. Sûrement une note qui pourrait gêner l’entourage ou les faire rougir. « J’ai oublié de te dire, le prix du bateau que j’ai manqué est de… » le prix est incompréhensible, à peine audible pour les curieux désireux de connaître cette information. Seul Léo est au courant et le prix risque de ne pas du tout le réjouir…
« J’espère que votre fierté vous oblige à respecter vos paroles ô mon beau roi des animaux. » ronronna la renarde qui s’éloigna du forgeron pour aller en direction des rues offrants des restaurants. | |
| | | Keisa Kyoko Admin
| Sujet: Re: 1627 FB - C'est quoi ce cirque Dim 6 Aoû - 19:02 | |
| Les mains jointes derrière elle, en haut de son fessier, la renarde arpentait les rues à la recherche d’un restaurant prometteur. Sherry était devant le roi des animaux, en éclaireuse, car le matou laissait le plaisir à sa cliente de choisir l’endroit où becquer.
En scrutant les nombreuses cartes affichant les divers menus, la Mink restait sur sa faim. Peu de taverne proposait d’originalité. La plupart des restos présentaient des plats à base de poissons. De quoi ravir un individu de la même espèce que Sherry. Normalement les Minks refusent de manger un animal porteur de poils. Sauf que la pirate avait grandi en dehors des traditions de son peuple. Elevée par des humains, son régime alimentaire se basait désormais sur de la viande comme du bœuf.
Tout ce qui était fruits de mers, poissons, ou tout autre aliment provenant des océans donnaient l’envie à Sherry de vomir…
C’est alors qu’elle trouva miraculeusement une auberge proposant des mets totalement savoureux. Des boulettes de viandes, du roti et tant d’autres viandes donnant de l’eau aux babines à la canidé. Elle pointa l’index de sa patte sur le restaurant et orienta ses cristaux d’émeraudes sur Leo.
« Ce lieu a l’air plaisant, allons trouver une table mon beau roi des animaux. » fit-elle en donnant à clin d’œil au Mink Lion.
Entrant dans le bâtiment où l’odeur régalait d’office l’odorat surdéveloppé de la renarde, Sherry fut stoppée par un serveur qui souhaitait connaître les désirs des deux Minks.
« Une table pour vous et votre mari ? » demanda le jeune homme qui cherchait déjà un endroit idéal pour ses clients à fourrure.
Redressant ses oreilles pointues à propos de la phrase du serveur, Sherry profita de cet instant pour enrouler ses bras autour de celui de Leo.
« Oui, mon chéri m’invite à manger pour notre anniversaire de mariage. » mentit la scandaleuse qui observa amoureusement le forgeron. Elle jouait avec lui, sûrement pour préparer d’autres mauvais tours. Sherry n’avait aucun regret, car cette dernière était pirate.
Conduit à une table, la renarde posa son derrière sur une chaise et sourit malicieusement au forgeron. Son fouet gigotait de gauche à droite et trahissait les émotions de la demoiselle. Elle s’amusait de plus en plus et ne pensait aucunement que son charmant ami pourrait s’il le désire renverser la situation…
« Pourquoi autant de questions sur notre race ? J’aime simplement entendre les versions différentes de nos confrères et consœurs. Pourquoi suis-je mémorable ? Je suis une simple renarde marchant sur deux pattes et capable de parler comme les humains. » répondit la menteuse qui était en réalité totalement ignorante sur le sujet des Minks. Sherry serait mise à nue en avouant à Leo qu’elle avait grandi en tant qu’orpheline aux côtés des Whitemane.
« Vous disiez vouloir réaliser de grandes lames. » reprit la demoiselle en changeant le sujet de conversation qui risquerait de dévoiler son manque de connaissance chez les Minks. « Je travaille dans un cirque ambulant et je me demandais si les forgerons sont capables de reproduire une fusion entre un sabre et un fouet. » Sherry nota dans un coin de son esprit les plats qu’elle venait de choisir. « Ce n’est qu’une simple idée, mais je rêverais de manier une telle beauté. »
Le serveur vint à leur table et Sherry indiqua les plats qu’elle désirait manger. Lorsque le tour de Leo arriva, la Mink profita du moment d’inattention du garçon pour voler discrètement le pourboire qu’il venait de récupérer durant sa tournée. | |
| | | Keisa Kyoko Admin
| Sujet: Re: 1627 FB - C'est quoi ce cirque Dim 13 Aoû - 17:54 | |
| Sherry pensait avoir le dessus sur Leo du début jusqu’à la fin. Elle se fourvoyait. Le gentil lion, le roi des animaux pouvait montrer les dents quand l’occasion se présentait. Ce fut le cas lorsque Sherry dépassa un peu trop les bornes. Contrairement à son jeune frère qui contrairement à la renarde possédait énormément de manières, de courtoisies, Sherry courrait sur un chemin malveillant. C’était sa manière de survivre depuis que ses parents adoptifs ont été mis au fer par le Gouvernement Mondial.
Son cœur, il était actuellement fermé. Il ressemblait à de la pierre, à ce roc solide qui souhaitait se protéger des émotions des gens. Alors, quand le grand Mink dévoila son mécontentement, Sherry fut prise au dépourvu. Elle arrêta de jouer et les mots pour répondre au forgeron ne souhaitait pas pointer le bout de leur nez. Muette, incapable de rugir, de grogner ou bien de couiner, la canidé détourna son regard de Leo et plaqua ses oreilles.
Être une descendante de la tribu des Minks qui vivait autrefois sur un continent se nommant Zou était une simple phrase aux oreilles de la renarde. Mais quand il avoua que leur peuple à eux deux était jusqu’à aujourd’hui décimé, un horrible coup tortura la pierre qui recouvrait le cœur de Sherry. Elle se souvint d’un fragment de son enfance. De sa dérive sur la mer en tenant fermement un morceau de bois ayant appartenu à un navire. Sa mémoire refusait de voir au-delà du naufrage…
Plus de faux semblant. Sherry plaqua ses pattes sur son visage pour cacher ses mirettes marrons. Le roc de son cœur se fissura et les battements de ce dernier provoqua une humidification de ses yeux. Elle serra les dents, refusant de verser des larmes, mais c’était trop dur…
Comment ce type avait réussi à briser la carapace de la scandaleuse ? Avec de simples mots ? Peut-être parce que Leo touchait là où ça faisait mal. Lui, contrairement à Sherry, il ne donnait pas de coups inutiles.
« Vous avez de la chance… Moi, je n’ai aucun souvenir de mes parents. » lâcha d’une voix cassée, limite anéantie la renarde attristée. « Je me souviens encore de la froideur de l’eau du Nouveau Monde et du silence mortuaire autour de moi. J’ai un vide dans mon cœur que je n’arrive pas à combler. Ce trou béant qui représente l’absence de mon père et de ma mère. »
Lorsque le serveur revint avec les plats, l’appétit de la renarde venait de rendre l’âme. La déprime, la tristesse et d’autres émotions qui tournaient autour de ce douloureux souvenir donnaient une grande nausée à Sherry.
Fermant ses paupières qui causèrent le relâchement de quelques larmes, la renarde recula sa chaise bruyamment en la poussant à l’aide de son derrière. Elle déposa le pourboire du serveur sur la table ainsi que quelques pièces supplémentaires. Sherry s’empressa de quitter l’établissement pour ne pas montrer à Leo sa terrible faiblesse, bien que ce fut déjà trop tard…
Marchant difficilement dans la rue, la renarde finit par s’installer plusieurs minutes plus tard sur un banc et observa en silence une bande de gamins en train de jouer dans un parc. Sa mémoire qui baissait considérablement le moral de Sherry, lui refit penser à Loki et à ses parents adoptifs. Si les Whitemane n’avaient pas été là…sa mort aurait été une évidence…
Qu’est-ce que Sherry forgeait ? Rien. La renarde n’avait rien accompli contrairement au forgeron Leo. Elle marchait dans l’ombre de son frère adoptif. Est-ce que ses spectacles de pyrotechnie pouvaient répondre à la question ? La Mink renarde totalement déprimé par les paroles de Leo, n’en savait rien du tout…
| |
| | | Keisa Kyoko Admin
| Sujet: Re: 1627 FB - C'est quoi ce cirque Dim 27 Aoû - 19:52 | |
| Une à une les gouttes d’eau s’écrasèrent sur les pavés des ruelles de Logue Town. Une gouttelette prit même le risque d’éteindre la tête de la cibiche de Sherry. Elle ne réalisa pas sur le moment que sa drogue ne se consommait plus.
Perdue dans ses pensées, la Mink renarde repensait aux paroles de Leo. Il en savait beaucoup sur leur peuple contrairement à la demoiselle qui n’en connaissait pas une couche. Lui, il savait où aller, où marcher contrairement à la sœur de Loki qui jouait sur les sentiments des gens afin d’arriver à ses fins. Si son frère souhaite retrouver leurs parents, libérer les esclaves et rayer de la carte la discrimination entre les espèces, Sherry Whitemane ne faisait que suivre bêtement son frangin adoptif.
Retirant sa cigarette de ses lèvres, ses émeraudes continuèrent d’espionner les enfants qui pataugeaient dans les débuts de flaques d’eau. Elle se revoyait dans le passé, à effectuer les mêmes pitreries au côté de Loki Whitemane. Sherry ouvrit légèrement sa gueule pour y dévoiler ses crocs les plus longues et les plus pointues. Ses poumons recrachèrent le dioxyde de carbone sous forme de vapeur qui permettront aux plantes alentours d’obtenir de quoi respirer un peu.
Son flair reconnu l’odeur forte et appétissante de Leo Nin qui réduisait considérablement leur distance respective. Au bout d’une petite minute, les deux Minks furent à nouveau ensemble, mais trempés de la tête jusqu’aux pattes. Sherry redressa ses oreilles qui furent tombantes lorsque sa connaissance du jour désirait à nouveau lui parler.
Il parla pendant un temps, sans être interrompu par l’amoureuse du scandale. Elle attendait qu’il termine son discours, sa petite mélodie pleine de conviction admirable. Lui, ce Leo, il souhaitait être un empereur comme le fut jadis Barbe Blanche. La pente était haute pour arriver au sommet. Néanmoins, si ce forgeron arriverait à accomplir cette destinée, Sherry en sera plus qu’heureuse. Leo Nin se bat au nom des Minks pendant que la renarde préférait jouer les cracheuses de feu…
Allumant sa clope qui fut éteinte et peu importe si la demoiselle devait recommencer l’opération à cause de la pluie, la renarde se leva du banc. Elle admira sa nouvelle arme porteuse du prénom d’Eliandre puis se focalisa sur la bouille du roi des animaux.
« Tu m’as demandé ce que je forgeais, Leo Nin. » Elle prit une petite pause et recracha la fumée de sa clope loin du lion Mink. « Pour le moment, je me prépare dans les coulisses aux côtés de mon frère. Quand notre heure sera venue, nous montrerons au monde nos numéros qui briseront les chaînes de l’esclavagisme, du racisme et de la discrimination. » Sherry inclina sa silhouette en guise de remerciement pour l’arme et pour la grande conviction du forgeron. « Je suis désolé d’avoir abusé de ta gentillesse. Je t’ai mal jugé, tu es quelqu’un de bon. J’espère que tu arriveras à accomplir tes objectifs. »
Lorsque la séparation arriva comme une fin de spectacle, les deux Minks partirent chacun de leurs côtés avec en tête une destinée à accomplir. Le rideau rouge se mit à tomber en même temps que la pluie battante qui annonçait bientôt un futur orage… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1627 FB - C'est quoi ce cirque | |
| |
| | | | 1627 FB - C'est quoi ce cirque | |
|