De cette journée ensoleillée, de ce beau temps qui entraîne les gens à sortir, Akiza Kyoko pointait le bout de son nez à l'extérieur pour non pas travailler dans son métier de chanteuse mais plutôt se reposer. Aujourd'hui, son manager lui avait laissé son jour, stipulant qu'il devait étudier pas mal d'offres et de demandes pour les Red Leaf. Malheureusement, Mercurio Palazzo, son petit ami, son amour n'était pas disponible aujourd'hui. La poisse, la malchance mais au moins, elle pourra le voir ce soir à leur logement. C'est donc en haut des grandes murailles de Fort-des-Songes que la chanteuse observe de ses billes océaniques le paysage qui se trouve en bas. Le vent de l'après-midi caresse en même temps son doux visage tout en faisant danser sa longue mèche unique. Clignant deux fois ses paupières, elle surveille à la manière d'une mère protectrice, sa Ténéfix et son Fourbelin qui sont main dans la main en train de se promener au marché de la ville se trouvant en bas de Kyoko. Tous deux sont adorables, cependant la coordinatrice préfère garder un œil sur le petit couple. Tout simplement parce que Zolka son Fourbelin est souvent un plaisantin et que Rubia sa Ténéfix détient une réputation de voler des âmes par la brillance de ses yeux. Une rumeur qui provient de son espèce.
De toute manière, les gens ont pris visiblement l'habitude de vivre avec le danger. La preuve en découvrant dans le marché un individu qui se promène avec Hypnomade qui a une très mauvaise réputation au sujet des enfants. Mais passons cette parenthèse car la voix enjôleuse de sa Gardevoir l'interpelle. Sa fée vient de la rejoindre et lui tend une affiche plutôt très intéressante. «
Le cirque Brumeux ?! » dit-elle à haute voix d'une mélodie étonnée en ayant lu le gros titre de cette affiche. Elle détourne son regard océanique, se tient le menton et se demande si cela pourrait provenir d'Even Ifllys. C'est d'ailleurs ce que suggère Flora, sa Gardevoir en souriant tendrement à Kyoko. «
Je ne crois pas, Flora. » répond dans l'immédiat la Rose. Elle retourne l'affiche pour que cette dernière soit montrée à son Pokémon. «
Le cirque ne se trouve pas à l'emplacement du dôme d'Even. De plus, si c'était lui, l'affiche serait nettement différente. » glousse doucement la Pléiade en se remémorant ses souvenirs auprès du champion coordinateur de Fort-des-Songes. «
Je vais chercher des places, je suis curieuse de voir les numéros de ce cirque. Ça pourrait également nous aider sur nos prochains concours. » Sa main caresse tendrement la joue de sa Gardevoir. «
Va prévenir Zolka et Rubia, je vous attendrais à l'entrée du chapiteau du cirque Brumeux. » indique la rockeuse qui aussitôt se précipite pour aller acheter des billets qui se trouvent de l'autre côté de la ville...
Une heure passe et Kyoko arrive juste à temps pour les derniers billets. La chance est avec elle visiblement. Soupirant de soulagement tout en remerciant très respectueusement l'homme au guichet, la coordinatrice retrouve très vite ses trois Pokémons devant l'entrée. Ces derniers se faisaient photographier aux côtés de quelques enfants par leurs parents. Gardevoir et Fourbelin ont dû être reconnu suite à leur victoire au dôme de Fort-des-Songes. Un concours qui pour Akiza n'a pas du tout été une tasse de thé. D'ailleurs, elle devrait reprendre des nouvelles envers Maya et Khoren...
Les photos terminées, le groupe entre pour s'installer dans les petits gradins. Son petit cœur bat la chamade car Aki a très hâte d'y voir les différentes prestations, à la manière d'une gamine qui ne tient plus en place. Ce n'est pas un concours qui va s'y dérouler mais ça pourrait y ressembler.