Tu devais te reposer tranquillement ou du moins te changer les idées après ton concert de rock qui s'était déroulé hier soir. Seulement tu n'avais pas vraiment fermé l'œil de la nuit, ne trouvant pas le sommeil et t'occupant en partie de ton Toxizap, de Volta qui demandait sans cesse de l'attention. Tu te voyais être une mère s'occupant de son nouveau-né de quelques jours. Tu lui avais donné le biberon, tu l'avais bercé, tu te souviens aussi avoir chantonné des berceuses pour l'aider à s'endormir. Au final, tu as dormi juste une petite heure. Autant dire que ton corps est fatigué. Ça devient une routine chez toi de dormir très peu pour dépenser une quantité d'énergie bien trop grande pour te rendre encore plus KO. Tu ne te plains pas, tu n'as même jamais haussé la voix contre ton Toxizap qui t’en demandait beaucoup trop. Tu te contentes d'être une mère dont tu n'as jamais eu durant ton enfance. Tu veux être un parent responsable, aimant, attentionné.
Ainsi, debout depuis des heures, tu t'es promenée dans la ville de Mirawen en compagnie de plusieurs de tes anges. Tu as laissé les frangines Salamèche dans ta chambre d'hôtel, les laissant s'occuper de l'œuf et de Toxizap. Tu t'es arrêtée dans un parc, tu t'es allongée sur un banc, tu souhaitais fermer l'œil pour te perdre au royaume des rêves, de Ysera. Malheureusement, tes cheveux, ta tignasse, s'hérissent quand tu entends les rugissements de colère de Gardevoir et Ténéfix. Les deux filles se disputent à propos d'un sujet qui est ton Fourbelin. Ta Ténéfix est vexée, jalouse d'avoir assisté à des scènes de romances entre Flora et Zolka durant votre premier concours de coordination.
L'amour...un sentiment fort et destructeur. Tu tournes légèrement ton visage, pour voir les deux filles se battre et ton Fourbelin qui assiste à la scène en tant que spectateur. Au bout de cinq minutes, ta patience en prend un sacré coup, si bien que tu te mets à hurler de colère tout en séparant ce triangle amoureux. «
Vous rentrez à la maison, tous les trois. » grondes-tu de ta voix autoritaire. Au moment où Gardevoir tente de s'expliquer, tu la coupes en levant ton index. «
Pas de mais. Vous allez aider les Salamèche à s'occuper des petits. À mon retour je veux que cette histoire soit bouclée... »
Ne t'occupant pas de leurs excuses, ni de leurs explications, tu décides de t'éclipser du parc en compagnie d'Anduin, ton Pichu qui est accroché à ton épaule. Les minutes passent et te voilà à une table, dans le fameux Velvet Café. Tu dégustes ton thé en silence tout en offrant un biscuit à Pichu qui te remercie gentiment de sa voix angélique. Si adorable... Tu poses ton coude sur la table, tu reposes ton menton sur la paume de ta main et ton regard océanique s'oriente sur un jeune homme détenant une carrure plutôt impressionnante. Il te pose une question et cette dernière te fait rougir d'embarras...
«
P-pardon? Me dessiner ? » tu hausses tes sourcils de surprise, tu te redresses tout en visualisant le pad et son matériel pour le dessin. Tu te mords la lèvre inférieure, ne sachant que dire car c'est la première fois qu'on te propose un tel service, demande, proposition. Tu ne donnes pas dans l'immédiat de réponse, te contentant d'admirer son art dont ce dessin qu’il te montre représentant sûrement la mère de l'inconnu avec dans ses bras un Pokémon dont tu ne connais pas l’espèce hormis qu’il n’est pas d’Hoenn.
Indécise, timide également car c'est dans ta nature, ton Pichu, ton Anduin semble dire que c'est une proposition intéressante. Tu caresses le crâne de ta souris électrique, plus précisément entre ses oreilles. «
Vous n'êtes pas mal poli, ne vous inquiétez pas. Je veux bien servir de modèle, en espérant ne pas faire tache à votre art. » dis-tu de ta voix douce et apaisante. «
Serait-ce trop demander d'être avec mon Pichu sur votre dessin ? » demandes-tu en lui adressant ton sourire angélique, ta marque de fabrique.