II
Deux années plus tard, le couple s’installa à plusieurs kilomètres du village dans un vieux ranch abandonné. Lawrence et Daisy débutèrent une nouvelle histoire avec un nouveau chapitre, celle de fonder une famille, d’avoir des enfants.
Leur amour donna naissance à trois filles avec chacune, deux ans de différence. L’aînée au trait de sa mère se nomma Annie. La cadette fut appelée Jaina dit « Jane » et obtint malheureusement la maladie de l’albinisme. La benjamine porteuse du prénom de Pearl détint la beauté de son père.
Deux enfants normaux et un autre pouvant être qualifié de démon. Des iris rouges, des cheveux blancs, mais aucune corne sur la tête, à croire que le Diable n’était pas vraiment intéressé par cette fille. Pourtant, il devrait porter son attention à cette dernière…
Malgré ses défauts génétiques, Jaina n’avait pas manqué d’amour venant de ses parents et de ses sœurs. La discrimination n’existait pas au sein des Rosenberg.
Vivant loin de la population, la petite Jaina se contenta de grandir paisiblement en regardant son père élever des bovins lui qui était un véritable cow-boy. Elle apercevait de temps en temps sa mère aider Lawrence à gérer le minuscule troupeau.
Vu que les habitants d’Exact Town étaient occupés à boire et à se bagarrer, le père de Jaina profitait de ce système pour élever puis vendre sans concurrence des vaches et des taureaux. Quand il s’agissait de manger de la bonne viande, les commerçants d’Exact Town jetaient immédiatement leurs billets aux pieds de Lawrence.
Ainsi, la trésorerie de la famille s’agrandit et le cheptel bovin également. En recrutant des personnes de confiance, le père de Jaina augmenta considérablement son chiffre d’affaires. Les conditions de vie dans le ranch devinrent bien meilleur.
Dès que les sœurs purent monter sur le dos d’un cheval sans l’aide de leurs parents, ces dernières aidèrent les employés à gérer le troupeau. Jaina fut cependant beaucoup moins enjouée à exercer le métier de cow-boy. Surveiller et conduire les bestiaux n’étaient jamais été une partie de plaisir. C’était pour elle un véritable ennui.
Alors, l’albinos préféra porter son attention sur les armes à feu servant à effrayer le bétail. Les Colt Single Army. Ces beaux pétards procurèrent énormément de curiosités et d’envies à la demoiselle. Elle rêvait de pouvoir jouer avec un flingue, d’avoir son baptême du feu et d’être une excellente tireuse. Car oui, la chipie ne manqua aucune occasion d’écouter les histoires des employés au coin du feu.
Dès que ça parlait de duels de regards, de gangs à Hat Island ou encore des tireurs extrêmement rapides, la fille de Lawrence était aux anges. Un jour, elle aussi elle comptait faire sa place à Hat Island.
Vu que son père Lawrence n’avait jamais été très adroit avec une arme à feu, Jaina s’était entraîné aux côtés d’un homme ressemblant à une montagne. Porteur du prénom de Hutch, ce dernier qui détenait toute la confiance de Lawrence s’était proposé pour donner des leçons d’armement.
Dans sa première leçon, Jaina pensa que toucher une cible fut une broutille. Qu’il fallait simplement aligner le point de mire sur la cible puis tirer. Une grossière erreur provenant de la cadette. Le premier tir qui fut en soit son baptême du feu devint un fiasco monumental. La force du coup de feu fit perdre l’arme des mains de la gamine…
Ce fut au bout de trois années acharnées que l’albinos arrivait enfin à tirer convenablement. Hutch se trouva bluffé par la rapidité de compréhension de la jeune fille. Désormais, Jaina était capable de démonter puis remonter le pistolet. De plus, sa précision au tir était presque parfaite. Jaina était déjà à un niveau plus haut que son père qui préférait lancer des couteaux.
De temps en temps, Hutch entraînait la chipie à être plus rapide pour monter et démonter le colt. C’était également le même exercice pour dégainer et tirer contre une cible.
Cette montagne de muscles représentait un oncle aux yeux de la gamine. Elle l’aimait beaucoup et cette dernière préférait passer du temps avec ce géant plutôt que d’aider ses sœurs dans la tâche de cow-boy.
Puis vint le jour où Exact Town proposa un concours de tir. À la clé, un magnifique fusil à répétition qui faisait de l’œil à énormément de personnes. L’arme avait été gagné par l’organisateur de ce concours en battant l’ancien propriétaire dans une partie de poker. N’étant pas un grand amoureux des fusils, ce dernier proposa cette festivité pour animer encore plus le chaos de ce village.
Jaina eut vent de ce concours par le bouche à oreille des employés. Il était donc évident que la jeune fille de seize ans souhaitait participer à ce jeu. Malgré le refus de ses parents, la rebelle arriva à amadouer son Hutch pour l’emmener au village. Elle avait prétendu au géant que son père souhaitait acheter quelques fournitures.
Aux portes d’Exact Town, Hutch perdit la trace de l’albinos. Jaina venait d’entrer dans le saloon "La Dernière Chance" et finit par trouver la personne qui prenait les inscriptions. Elle mentit bien entendu sur son âge en prétendant être majeur. Sa chevelure de neige aida Jaina à parfaire son imposture.
Le tournoi se déroulait aujourd’hui, à midi pile. En attendant que ça commence, Jaina nettoyait son arme pour éviter d’avoir un accident de tir. La moindre moisissure dans le canon de son colt pouvait dérégler son tir. Hélas, Hutch arriva à trouver la fugueuse et n’hésita pas à gronder sévèrement Jaina. Surtout quand ce dernier apprit qu’elle venait de s’inscrire dans un concours.
Au moment où il s’apprêta à sortir la chipie du saloon, le gérant du concours annonça haut et fort que le tournoi allait débuter. La première épreuve consistait à briser des bouteilles en verres à plusieurs mètres.
«
Écoute Hutch ! » rouspéta Jaina qui se dégagea du géant et monta sur une table pour être presque à la hauteur de Hutch. «
Laisse-moi essayer la première étape de ce tir à la cible. Si je perds, je te suis au ranch. Si je gagne, tu me laisses concourir jusqu’à la fin. Vendu ? »
«
Et tu crois que je vais accepter ton caprice gamine ? » grogna plus fort le grand homme. Il tapota à plusieurs reprises l’épaule de Jaina avec son impressionnant index. «
Tu vas me suivre tout de suite et t’expliquer auprès de ton père. »
Subitement, quelques participants du tournoi se moquèrent de la discussion.
«
Qu’elle participe ou non, ça ne changera rien. Elle n’arrivera pas à passer la première étape. Une femme avec un colt…on aura tout vu. »
Les habitués de « la Dernière Chance » se mirent à rire en chœur. Cependant, Jaina et Hutch ne partagèrent pas cette rigolade. Avant que le géant n’eut le temps de répondre, celui qui venait de se moquer en premier de Jaina reçut le poing de la jeune fille dans les dents.
Hélas, le jeu de mains de Jaina termina en règlement de compte général. Le bar devint un chaos monumental. On y jeta des chaises, des bouteilles vides et chaque participants s’abstenaient de faire parler la poudre. Il fallut que le tout nouveau Juge de ce village intervint pour calmer cette baston.
Étant fautive du grabuge, Jaina et Hutch finirent en garde-à-vue, en tôle pour un langage plus familier. L’albinos fut disqualifiée et le tocard qui avait perdu des dents à cause de Jaina remporta le tournoi. À croire que la gosse possédait un mauvais karma.
Lawrence récupéra sa fille et son employé le lendemain en ne manquant aucunement de punir sévèrement ces derniers. Il espérait que Jaina ne recommence plus, seulement c’était la toute première des innombrables bêtises que sa fille venait de commettre.
Se battre contre sa grande sœur, s’enfuir plusieurs jours du ranch, ne plus aider son père à surveiller le troupeau, se servir de la vaisselle de sa mère comme cible mouvante, voler l’argent de certains employés, Jaina était de pire en pire aux yeux de sa famille.
À sa majorité, ses parents prirent la lourde décision de bannir Jaina du domaine. Si cette dernière ne se plaisait plus au ranch, alors elle n’avait qu’à partir et construire sa propre histoire. Le départ fut tout de même lourd pour les sœurs et la mère de Jaina. L’albinos s’éloigna avec sa jument Orphée de sa famille sans jamais se retourner…