Aujourd'hui c’est un jour spécial, aujourd'hui c'est le grand jour, aujourd'hui tu te dois de ne pas provoquer la moindre boulette. Tu es donc très sérieuse en cette journée et ta concentration est au maximum. Mais bon, tu arrives à être comme cela au bout quelque temps. Au bout d’un moment, tu chantes toutes seules en préparant une merveilleuse surprise dans la cuisine. En effet, depuis plusieurs heures, tu confectionnes un gâteau qui normalement ne devait pas être aussi géant que celui que tu es en train de préparer. Encore une fois petite Ruby, tu vois les choses beaucoup trop grande. Tu es certaine, oh oui, tu es convaincue ravissante petite renarde que la personne dont tu admires tant sera contente de ton dur travail. Du moins tu l'espères tu n'oses même pas penser à la colère de la concernée. De toute façon, l'honorable Dorothea, cette si jolie jeune femme, ce trésor de la nature, ce top-modèle en tous genres grouillant d'une énorme quantité de gentillesse t'a rassurée que ce gâteau serait le bon, du moins d'après sa recette. La plupart des ingrédients te sont inconnus car tu n'es pas d'originaire de l'Allemagne et encore moins de l'Europe en général. Non, toi tu es née en Chine, dans l'Asie il y bien plus de deux cents ans. Le riz c'était ton aliment favoris, ainsi que quelques poissons. Tu n'as jamais été amoureuse des gâteaux, trouvant cela beaucoup trop jolie pour être mangé et tu le penses toujours. D'ailleurs, ça te fait un peu de peine que ta petite ou plutôt gigantesque merveille ne sera bientôt plus de ce monde mais surtout dans l'estomac des gens.
Bougeant ta tête de droite à gauche, tu tournes sur toi-même en terminant ta petite mélodie toute mignonne. Tu rougis de plaisir, tu souris pour faire travailler les muscles de ton visage et tu es de plus en plus émerveillée sur ta création. Tu poses tes mains sur tes hanches, ta petite bouille est sali par les ingrédients du gâteau, tu as aussi des cernes aux yeux par le manque de sommeil pour avoir aidé Dorothea à préparer les décoratifs de la surprise, mais aussi des nombreuses tâches quotidiennes au sein du manoir. «
C'est déjà un bon début, espérons que la ravissante et honorable maîtresse Adelheid sera contente du résultat. » Tu te prépares à continuer ton petit travail de cuisinière ou plutôt de pâtissière mais tu te stop lorsqu’une vilaine mouche qui n'est pas du tout honorable et jolie, vole devant ton adorable nez. Tu gonfles tes joues, tu fronces tes sourcils car tu sais que ces bestioles peuvent poser leurs sales pattes sur le gâteau de ta maîtresse que tu apprécies tant, l'idolâtrant trop également. Tes oreilles de renards se dévoilent au-dessus de ta chevelure noir corbeau, ton fouet apparaît par-dessus le marché et ses poils s'hérissent de colère. De ta main gauche tu attrapes un couteau, de l'autre une poêle. «
Ô père de toute chose, donne-moi la force de chasser ce perturbateur qui désire ruiner le beau gâteau de la ravissante maîtresse Adelheid. »
Si la cuisine était silencieuse jusqu'à présent, cela n'est plus d'actualité. Tu installes un bazar pas possible, alarmant sans doute l'entourage. Tu devrais cacher ta forme de renard, de Kitsune pour éviter de dévoiler que tu n'es ni un ange, ni une héritière du trône, mais bien un véritable démon. Alors, lorsque des pas franchissent la zone de sécurité, tu reprends ton apparence normale en attribuant pour de bon ; le coup de grâce à cette mocheté de mouche qui souhaitait s'en prendre à la beauté des lieux. De ta gentillesse, de ton vaillant sourire, tu rassures les inquiets en montrant victorieuse le cadavre de la bestiole sur le dos de la poêle. Cependant, tu dois désormais nettoyer la cuisine lorsque tu auras terminé le gâteau. Des heures de travail t'attendent...le sommeil sera court pour cette nuit, surtout pour la soirée surprise. C'est ainsi, que cinq heures plus tard, tu arrives à vaincre les obstacles sur ta route. Tu es épuisée, tu es affalée sur une chaise de la cuisine, on dirait que ton âme va sortir du corps de ta sœur. C'est la première fois que tu cuisines un gâteau et tu n'es pas déçu du résultat. Cela montre que le sang de ta mère coule toujours dans tes veines. Ton adorable et respectable maman qui était un cuistot hors pair, une véritable chef. Attrapant ton verre de lait, tu sirotes quelques gorgées avec une paille, te permettant discrètement d'y faire des bulles pour t'amuser un peu. Maintenant, tu dois faire goûter le chef-d'œuvre à la gentille et magnifique Dorothea. D'un effort surhumain car tu es un démon, ne l'oublions pas, tu cherches la sœur de ton adorable maîtresse. Tu finis par y arriver lorsque tu découvres la jolie jeune femme dans le salon, terminant les surplus de préparatifs. «
Honorable Dorothea, je viens de finir le gâteau en suivant votre recette. Puis-je demander votre présence et votre participation pour goûter à ma création ? » Tu lui souris tendrement ne pouvant t'empêcher de la prendre dans tes bras pour la câliner. C'est que tu es un peu trop tactile, sûrement un de tes principaux défauts...
Amenant la sœur de ta maîtresse à la cuisine, tu ne peux t'empêcher de rire doucement de joie lorsque tu surprends énormément la ravissante Dorothea sur la taille impressionnante du gâteau. Pire que ceux des mariages. Fort heureusement, tu as calculé au millimètre près pour que ton œuvre puisse sortir de la cuisine par les différentes portes. Cependant, tu soupires de désespoir après ton petit rire. «
Je vous implore d'accepter mes plus sincères excuses pour ne pas avoir respecté la taille du gâteau. Je m'en suis rendu compte après avoir entamé la moitié du travail. C'est en pensant à l'honorable maîtresse que je me suis emportée...un tantinet... » Tu affiches une moue sur ton visage de renardeau, espérant ne pas être réprimandé par cet excès de pâtissier.
Le moment fatidique arrive, Dorothea goûte à un petit morceau de ton gâteau. Tu caches la moitié de ton visage derrière un plateau. Tu tremblotes un peu des mains, des jambes aussi, en fait tu trembles de partout. Puis, lorsqu'un ravissant et charmant sourire se dessine sur le visage de Dorothea, tu redresses ta tête, montant tes oreilles de renard aux garde-à-vous.
Le gâteau est parfait ! Le soir arrive, l'heure où Adelheid revient de ses longues journées de Conseillère. Elle doit être sûrement épuisée, et tu t'en inquiètes chaque jour, maudissant les gens méchants de s'en prendre à ta maîtresse. Située dans le salon aux côtés de Dorothea, plissant tes iris d'un jaune félin sur le bruit des pas du Châtiment qui se rapproche, tu te remets à trembloter, mais heureusement que Dorothea est présente pour te rassurer. La porte s'ouvre, la lumière s'allume et tu accompagnes la sœur de ta maîtresse en criant ; "
Surprise !!"
Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Adelheid. Il fallait donc que son retour soit bien accueilli par sa famille. Y a-t-il des Noés dans la pièce ? Uniquement ceux ayant répondu présent. En tout cas, toi et Dorothea vous êtes ici, dans ce salon, pour tenter de donner du bonheur à ce trésor devant vos yeux. À cette jeune femme qui pour vous, représente une personne irremplaçable et essentielle à votre petite vie quotidienne...