Est-ce un hasard de te rencontrer ou bien le destin ?
Auteur
Sujet: Est-ce un hasard de te rencontrer ou bien le destin ? Mar 17 Déc - 20:33
Est-ce un hasard de te rencontrer ou bien le destin ?With Célania Vaillant
Our Hero, our Hero, claims a princess's heart I tell you, I tell you, the Dragon of Roses comes With a voice wielding power of the ancient Nord arts Believe, believe, the Dragon of Roses comes ♪
Elle observe les pétales de la rose sombre entre son index et son pouce en faisant attention aux quelques épines sur la tige de la fleur. Ses orbes turquoise virant parfois entre le vert des émeraudes et le bleu des océans brillent soudainement de mille feux. Le vent de la banquise provenant du lointain de la mer Baltique fait danser la dernière mèche blonde encore existant sur la crinière de neige de l’Exorciste. Elle ferme doucement ses paupières pour apprécier la brise matinale de cette journée, mais aussi de l’odeur de la Mer que la Sherlock aime tant. Les aboiements des mouettes se font entendre et certaines volent assez près de la Sorcière. De son autre main valide, la douce caresse son encre de bateau qui représente son collier.
♪ It's an end to the evil of all Daughter of the sea's foes Beware, beware, the Dragon of Roses comes For the darkness has passed, and the legend yet grows You'll know, you'll know, the Dragon of Roses's come ♫
Les anneaux de Risa s’activent d’une petite lueur verte agréable et douce à admirer. L’eau environnante forme subitement un papillon aquatique qui atterrit sur la plante prisonnière de la pince gauche de l’Anglaise. Le Lepidoptera agite délicatement ses ailes et déroule sa minuscule trompe pour tenter d’attraper le pollen de la rose. Pendant ce temps, la femme reproduit une mélodie faible et légèrement triste à tel point que le Lépidoptère bouge sa minuscule petite tête pour admirer sa créatrice. Enlevant ses doigts de son collier, la détective rapproche son index de l’insecte pour que ce dernier sautille sur son ongle. Puis, tout doucement elle lève sa main pour que sa petite merveille prenne son envol.
♫ Dragon of Roses, Dragon of Roses By his honor is sworn. To keep evil forever at bay And the fierce foe rout When the hear triumph’s shout Dragon of Roses For your blessing we pray ♪
Un dernier instant, la compatible surveille le papillon disparaître dans les cieux, laissant la jeune femme mettre un terme à son chant qui représente une mélodie de sa mère pour l’aider à s’endormir lorsque le violent et menaçant orage grondait à l’extérieur de son ancien manoir. Un faible sourire s’échappe de son visage remplaçant à présent ses larmes qui ont été trop versées dans le passé. Remettant sa capuche de son uniforme à l’aide de sa paluche droite qui ne tient pas la fleur préférée de la fille des mers, Risa s’éloigne des quais pour continuer ses recherches à propos de ses véritables origines. Peut-être trouvera-t-elle des réponses dans ce pays, à Stockholm la capitale et la plus grande ville de Suède. Connue à propos de la Grande guerre du Nord ayant duré vingt et un ans suite à un conflit entre le tsarat de Russie à l’Empire Suédois. Mais aussi de l’opéra royal qui est une merveilleuse architecture de l’époque montrant la supériorité culturelle de ce pays. Risa doit le reconnaître que d’être Exorciste est un avantage. Elle peut voyager librement sans payer les frais de transport et découvrir des choses magnifiques. C’est lorsque Risa passe devant une gamine âgée à peine de huit ans qui doit sûrement vivre dans les rues à cause de son état déplorable, la femme aux cheveux de neige se baisse pour être à sa hauteur et lui donne la ravissante fleur. Tendrement, la sorcière caresse les joues de la fille et essuie une larme perlant de la joue crasseuse de la petite clocharde. Instinctivement, la défunte mère dépose discrètement quelques pièces en argent dans la poche non trouée du pantalon de la môme sans qu’elle se rende compte de rien. Elle remonte le col de l’enfant, réajuste le vulgaire bout de tissu qui lui sert d’écharpe, et lui adresse un doux sourire.
Elle aimerait lui parler, tenter de lui remonter le moral sur sa situation misérable mais aucun mot ne souhaite sortir de ses lèvres froides. Risa est muette comme une carpe mais espère que le peu de monnaie en sa possession pourra redonner un peu de bonheur à cet enfant vivant dans les banlieues de cette capitale.
Soudainement son attention de détective se porte sur une silhouette au loin. Elle est de dos mais bizarrement Risa semble connaître cette personne. Décidant donc de s’approcher de ce fameux personnage qui est une demoiselle, l’amoureuse des vérités écarquilles les yeux en reconnaissant la chevelure. Même si l’Anglaise n’a vu que très brièvement une photo de cette jeune femme, la Sherlock ne peut pas se tromper. Il s’agit de Célania Vaillant, actuellement morte d’après les rapports de Central. D’ailleurs, les supérieurs ont demandé son assistance pour enquêter sur cette fameuse mort mais la détective a refusé prétendant que ça ne l’intéressait aucunement. De toute manière, Holmes n’a jamais cru au meurtre de cette ancienne Exorciste. C’était beaucoup trop facile de clôturer cette enquête par ce résultat aussi insignifiant à croire que Central agit comme Scotland Yard. Doit-elle arrêter ce fameux déserteur ? La réponse est tout simplement non, car Risa a toujours caché avoir rencontré Gwenaëlle Roussel entre les frontières France/Allemagne. S’ils ont une raison de quitter la Congrégation ce sont leurs affaires et pas celles de Risa. Oui, depuis la mort de sa fille, depuis la trahison de son majordome qu’elle aimait, depuis le désespoir qu’elle a reçu de Moriarty, Drake compte ne plus utiliser son palais mental pour élucider des mystères qui peuvent blesser autrui. D’ailleurs, c’est à cause de son intelligence que pas mal de personnes ont soufferte à cause de Risa. Comme par exemple l’inspecter Lestrade, ou encore Abigail Panabaker qui en a subi plus que les autres. D’ailleurs c’est peut-être à cause de son comportement sociopathe que la prima donna est devenue aussi fourbe et calculateur aimant créer des chantages à tout va. Son poing se resserre, la compatible garde toujours son Innocence activée mais elle a pris le soin de cacher ses mains sous des gants en cuir…
L’espace entre Célania et Risa se rétrécit puis, lentement, la main de Drake se pose sur la jeune femme à la manière d’une plume se posant sur le sol.
« Mes excuses, puis-je m’entretenir avec vous ? » demande-t-elle d’une voix neutre et impassible. « Vous êtes Célania Vaillant. N’est-ce pas ? »
Sujet: Re: Est-ce un hasard de te rencontrer ou bien le destin ? Sam 18 Jan - 7:44
La sorcière est bavarde. Un peu trop d'ailleurs. C'est un de ses défauts. Mais elle ne peut pas cacher sa petite joie de parler à une demoiselle que la bretteuse désirait connaître depuis longtemps. Contrairement à Risa, Célania s'est démarquée en tant qu'Exorciste. On parlait d'elle, on racontait ces exploits, on mentionnait que c'était une Exorciste faisant son travail. Drake, elle, c'est tout le contraire de Vaillant. Fuyarde, désespérée, sociopathe, ne pensant qu'à sa personne, préférant trouver son ex-amour pour le tuer et se venger. En fait, Dame Drake n'est pas un exemple en tant qu'Exorciste, d'ailleurs elle a beaucoup de chance que Central ne gronde pas sur son inactivité, peut-être parce que dans l'ombre Cloud et Apollinaire arrive à apaiser la fureur de Central, ainsi que des hauts dirigeants. Les missions de la fille du vent salé se comptent sur les doigts de la main, et elle n'a même pas dix missions à son compteur. L'Anglaise est un point mort pour l'Ordre, sa plus grande réussite en tant qu'Exorciste était avec Rhian Llewellyn. C'est lui et grâce à lui que la rose a pu marcher sur cette voie d'Exorciste. Alors, quand la demoiselle affirme que c'est un véritable honneur de rencontrer pour la première fois Célania Vaillant, la femme ne ment aucunement. Comme le déserteur le dit, les demoiselles n'ont pas eu la chance de se rencontrer plus tôt et c'est tant mieux en fait.
« Vous savez, je préfère que nous nous rencontrions que maintenant. » avoue-t-elle en se grattant la joue avec son index. Son regard est baissé en direction du sol, des pavés qui sont piétinés par les souliers des citoyens. « Je n'étais pas très sympathique, social dans le passé. Je vous aurais profondément déçu, vous m'aurez répugné sur mon comportement, mes raisonnements et j'en passe. » Elle lui adresse un faible sourire, et tente de pas repenser à cette ancienne Risa irrécupérable. Cette ancienne elle qui a été tué par Seth Moriarty, son ex-mari qui l'assassin de leur fille Flora.
Son ouïe auditive si délicat au moindre son de l'environnement, perçoit les pleures d'un enfant. Son instinct de mère bien que la femme ne soit pas compétente dans ce domaine, prend le dessus. Elle se hâte dans la foule des citoyens et remarque une gamine détenant un âge approximatif de six ans qui pleure à chaudes larmes en se tenant le genou. Le petit bourgeon est blessé et la Rose Noire s'empresse de l'aider. La mère en deuil se baisse à sa hauteur, essuie la tristesse de la petite à l'aide de sa main gantée. Un sourire rassurant lui est adressé à cette ravissante fleur qui commence à pousser. La compatible lui montre un petit rouleau de bandage pour les premiers soins puis un bonbon au caramel. Risa donne la friandise à la petite désespérée et s'active à soigner du mieux qu'elle peut cette vilaine petite blessure. Il ne faut pas longtemps à Drake pour savoir ce qui s'est passé. Dans un premier temps, la détective remarque le lacet défait de la gamine puis dans un deuxième temps des minuscules traces de sang sur un des bords d'un pavé. La déduction est simple à réaliser. Tout d'abord la boucle de son lacet disparaît, la gamine marche sur son lacet puis tombe sur le sol se blessant par la suite à cause du pavé mal taillé. Il doit s'agir d'une gosse sans foyer à cause de la crasse sur ses joues, jambes et bras. Notons les vêtements très sales qui confirment les suppositions de la soigneuse. « Voilà, le bobo est soigné. » dit-elle d'une manière douce et attentionnée tout en refaisant le lacet de la fillette. « Fais attention la prochaine fois, petite rose. » La clocharde ne se gêne pas pour enlacer sa prétendue sauveuse et ce geste apporte du réconfort et un peu de bonheur à la mère n'ayant pas eu la chance de faire cette chose, ce geste, ce câlin à sa pauvre fille décédée. Alors, Risa l'enlace à son tour, comme-ci c'était son propre enfant, oubliant du coup que Célania est avec elle. Puis la séparation arrive, laissant la dure loi de la réalité prendre le dessus. Un jour, Drake trouvera le chemin de la rédemption, de sa rédemption afin de trouver la paix intérieure, afin de ne plus ressentir le vide qui assassine son pauvre cœur aimant en secret une ravissante Néerlandaise.
« Je m'excuse pour cette impolitesse. » déclare solennellement la chevalière en s'inclinant une nouvelle fois. « Pour répondre à vos dires my dear, l'impossible n'existe plus. Du moins, de mon point de vue. Quand on se bat dans une guerre qui dépasse l'imagination humaine, le mot impossible ne représente plus grand-chose je trouve. Et vous avez entièrement raison miss Vaillant, il est possible de ne pas abandonner, de ne pas perdre espoir. Il suffit juste d'avoir de la volonté pour y parvenir. »
Célania change aussitôt de sujet quand Risa s'intéresse à ses talents de bretteuse. Il faut dire que l'Anglaise a toujours aimé être comme son père adoptif, une excellente épéiste. Drake ne l'a jamais battu mais cette dernière l'admirait énormément. De voir Célania c'est comme-ci Risa redevenait une enfant souhaitant à tout prix parler d'escrime et surtout faire parler le fer des épées. Oh oui, l'Exorciste voudrait mesurer son petit talent contre celui de Vaillant. En fait, croiser le fer c'est comme s'ouvrir d'une autre façon. Un autre moyen de communication mais aussi de dégager la passion du jeu d'escrime. Ah là là, Risa est si naïve par moments lui enlevant parfois sa carrure d'adulte. Elle se retient donc d'effectuer une mine boudeuse de ne pas pouvoir parler un peu plus de sa grande passion des épées. Néanmoins, Holmes respecte le choix et la décision de Dame Vaillant. Le sujet est maintenant consacré à cette ville ; Stockholm. Est-elle une grande ville ? Bien évidemment, car cette dernière retrouve sa qualité principale sur un domaine économique. Grâce à l’apparition de plusieurs industries. Sans oublier que cet endroit devient un centre important pour le commerce et les services devenant la principale porte d’entrée de la Suède si les souvenirs de Holmes sont bons. Donc, en conclusion et en toute logique de cause, la population augmente surtout à cause de la forte hausse d’immigration, ses petits gugus chercheurs de travail car la cité propose beaucoup de travail et ne remarque pas qu’elle détient peu de citoyens…au moins la ville est fleurissante et prospère à un bon avenir. Des informations que la détective vient d'apprendre avant son arrivée dans ce lieu.
La fille du vent salé réfléchit, se masse le menton à l'aide de son index et de son pouce. « Au vu de la densité de cette ville, trouver un indice dans cet endroit serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. » La chevalière claque des doigts en ayant trouvé une petite idée. « Cependant, je pense demander à un poste de police ou au maire de la ville pour débuter mes investigations. Je sens déjà que le mystère sera très long et éprouvant à résoudre. D'ici là...l'Ordre Noir aura le temps de me confier une mission. J'ai l'impression d'être un point mort pour eux... » Un long soupir se dégage de Risa. « Et vous ? Que comptez-vous faire ? Avez-vous besoin d'une quelconque aide ? »
Sujet: Re: Est-ce un hasard de te rencontrer ou bien le destin ? Dim 5 Avr - 13:06
Célania Vaillant. Une Exorciste talentueuse, dont beaucoup parlent encore en bien...ou en mal. La chance sourit à la Rose Noire de découvrir pour la première fois cette femme forte et respectable dont la détective a tant rêvé de rencontrer un jour. Le moment est là, à l'heure d'aujourd'hui la sorcière rencontre pour la première fois Dame Vaillant, mais elle ne porte plus l'uniforme, elle est désormais une cible à rattraper pour Central et l'Ordre Noir. Son rôle est d'informer ses supérieurs, pourtant Risa ne le fait aucunement car peu importe le choix et la raison de la désertion de Célania, Risa n'a pas son mot à dire et elle respectera la décision de la compatible. Ainsi, après cette scène avec la gamine, la mère en deuil retourne auprès de sa collègue. Il est vrai que Drake était complètement imprudente mais son cœur détruit n'a pas pu résister à l'appel de détresse du petit bourgeon en pleure. Si la fille était un démon, son palais mental serait présent pour la protéger d'une mort certaine. Peut-être qu'à l'avenir, la bretteuse sera plus prudente mais pour le moment l'occasion n'est pas encore arrivée...
D'une manière chevaleresque et polie, l'ancienne chevalière de la Reine d'Angleterre, l'ancienne Comtesse de la famille Drake s'incline respectueusement sur la proposition et gentillesse de sa collègue. Cette dernière souhaite l'accompagner sur les recherches de l'enquêtrice et cette nouvelle remplie de joie la Sherlock. Elle va pouvoir continuer de discuter avec cette demoiselle, en apprendre peut-être un peu plus sur la cristallin et sans doute regretter de ne pas l'avoir connue plus tôt. Un soupir fort s'échappe de Risa.
« Je me sens gênée de vous entraîner dans ce périple ou plutôt cette énigme qui m'agace depuis longtemps. » avoue-t-elle en apercevant ce qui doit être la mairie de la ville. « J'espère ne pas vous importuner d'ailleurs, j'en serais fort désolée et honteuse si c'était vraiment le cas, my dear. »
De son pouce, elle donne une pichenette à la pièce en argent sortie de son sac en bandoulière. L'objet de valeur vole dans le ciel, tournant sur elle-même puis retombe lourdement pour atterrir dans le chapeau sale d'un sans-abri qui git au pied de la mairie. Une à une les marches en pierre blanche du bâtiment sont franchies par les souliers de Holmes. Les portes de la mairie vont être ouvertes et avant que ces dernières ne soient poussées, la fille du vent salé perd son sourire et ses émeraudes s'assombrissent.
« Vous auriez dû cacher votre réaction quand j'ai lancé la pièce dans votre chapeau, mon bon monsieur. » s'exclame Holmes en tournant lentement son visage sur le SDF. « Un sourire qui n'est pas naturel, qui ne peut être réalisé par un être humain. Il était inutile de le cacher sous votre écharpe, votre réaction pour tenter de camoufler votre identité était bien trop lente. » Mains derrière le dos, ses anneaux s'activent sous ses gants en cuir. Fixant le ciel, Dame Holmes se met à renifler d'un coup sec pour exprimer sa lassitude sur la couverture de l'Akuma qui tenait à la berner. « En d'autres termes...échec au roi. » De sa lame imprégnée de son Innocence qui représente les bagues du Dieu Poséidon, la tête de l'individu est tranché au cours du tout début de sa transformation. La machine explose et Risa ouvre légèrement la porte de la Mairie. « Que personne ne sort du bâtiment. Merci de ne pas poser de questions et de penser à votre sécurité avant. » La détective un peu sociopathe sur les bords à cause de son passé, se met à sourire à Célania. Un sourire qui veut dire que les ennuis ne sont sans doute pas terminés.
« J'espère que vous êtes aussi forte qu'on le dit, car la manière dont attendait le défunt veut simplement dire que c'était un piège, une embuscade...contre moi et peut-être vous Dame Vaillant. » Sa deuxième épée est tirée de son fourreau, l'eau environnante recouvre sa lame, les armes sont prêtes à purifier les démons. Car en effet, d'autres Akuma ont décidé de détruire leurs couvertures. Plus ils apparaissent et plus le nombre devient très inquiétant pour les habitants. Les cris des citoyens se font entendre et les pleurs également. « Je rêvais de pouvoir croiser le fer en votre compagnie...mais pas dans une telle situation. »
Sujet: Re: Est-ce un hasard de te rencontrer ou bien le destin ? Lun 20 Avr - 9:35
Un faible sourire s’échappe de tes lèvres à la remarque de Célania. Tu restes silencieuse, tu évites pour le moment de continuer à parler, à jacasser car oh mon Dieu que tu aimes pouvoir étendre ton petit savoir à tout le monde. Non, à l’heure actuelle, la parlotte n’est pas vraiment une arme contre la trentaine d’Akuma qui s’offre devant toi. Tu te demandes vraiment si c’est un avantage de porter cet uniforme d’Exorciste. On dirait plus un moyen de trouver la mort rapidement. Les missions sont en réalité des tentatives de suicide dès qu’il faut porter cet accoutrement beaucoup trop voyant. Tu soupires donc de ton nez, tu agrippes fermement les poignées de tes épées, tu te concentres du mieux que tu peux pour analyser chaque machine qui enlève leurs peaux humaines pour pointer leurs canons sur ta personne. Tu changes donc ta garde d’une manière offensive à défensive. Tu fronces tes sourcils et un masque vénitien aquatique recouvre ton visage pour t’aider à surpasser ta concentration et ne faire qu’un avec ton palais mental que tu aimes et chéris tant. Dès qu’une machine commence à tirer deux cartouches, ou plutôt obus dans ta direction, tes épées déchirent la matière noire des missiles pour éviter dans un premier temps à recevoir un des projectiles dans ton corps mais aussi que la double porte d’entrée de la mairie évite d’exploser pour mettre en danger les occupants à l’intérieur. D’ailleurs, en parlant d’eux, voilà qu’ils désirent sortir pour s’échapper du bâtiment à cause de la peur qui les manipule trop rapidement et simplement. Pourtant, tu avais été clair mais il semblerait que certaines personnes n’ont pas assez de jugeote pour bien réfléchir. Tu n’as donc pas vraiment le choix sur la prochaine attaque qui va arriver sur toi et les citoyens qui vont commencer à sortir. Tu effectues donc un tour sur toi-même comme si tu effectuais des pas de danses. À ce moment, l’eau que tu viens d’emmagasiner sur tes lames est projetée rapidement. Alors toi la sorcière tu fabriques grâce à ton Innocence une tornade aquatique qui te protège dans un premier temps des premiers projectiles des démons de niveau un qui sont automatiquement réduit en miettes à cause de ta création. Puis dans un deuxième temps, tu viens de protéger l’entrée de la mairie et de ses occupants pour un court laps de temps. Plus précisément pour quatre petites secondes.
Tu te retournes pour dévisager les citoyens. Ton regard est sévère, froid, glacial, menaçant. « Resté à l’abri à la m… » Tu n’as pas le temps de terminer ta phrase que des gens t’ignorent royalement pour courir dans les rues et être à la merci des machines du Comte Millénaire. Tu pestes et tu sais que tu ne peux pas te dédoubler pour protéger tout le monde. Sachant que tu dois aider Dame Vaillant à terrasser la horde de ces monstruosités. Une goutte de sueur perle le long de ta tempe car tu ressens du stress et de la crainte mais aussi de la peur de potentiellement échouer à protéger ces gens qui courent sans réfléchir pour se réfugier chez eux au lieu de rester en sécurité à l’intérieur de la mairie. Tu sautes des escaliers pour abattre tes lames sur une des boules hérissées de canons que tu arrives à tuer sans peine. Tu en élimines un autre qui commençait à viser une mère et son enfant. Tu fatigues déjà alors que l’affrontement vient à peine de commencer car toi, la Sherlock Holmes, ton attention se porte sur beaucoup de choses à la fois tout en te concentrant sur ta synchronisation avec tes anneaux de Poséidon. C’est épuisant de faire plusieurs choses très difficiles à la fois, surtout dans une situation où tu risques à tout moment de perdre la vie. Fort heureusement, tes entraînements auprès du Maréchal De Buzancy t’ont permis de gérer au mieux ce genre de situation, mais c’est tout de même assez compliqué de bien tenir.
Alors, toi la chevalière qui n’est plus au service de la Reine d’Angleterre, tu décides de ranger tes épées subitement. Non, tu n’abandonnes pas le combat, tu ne fuis pas tes responsabilités. Tu préfères user de tes autres talents d’Exorcistes au lieu de tenter de trancher les missiles des Akumas qui vont bien trop vite. Tu frappes le dessous de ton poing droit dans la paume de ta main gauche. Tes poings se ferment puis donnent juste la permission à tes pouces, index et majeurs de se lever. Puis, ces derniers se referment et à ce moment des boucliers en forme de mandalas de sorcellerie sous forme aquatique se forment sur tes poings. Le centre de tes créations tournent dans le sens d’une aiguille d’une montre tandis que les rebords tournent dans le sens opposé. Ainsi, tu te contentes de protéger du mieux que tu peux les fuyards de cette ville qui ont décidé de ne pas suivre ton sage conseil de confinement. Heureusement, au vu de ton niveau, tes protections ne se brisent pas contre les niveaux un, tu peux donc aisément protéger les victimes jusqu’à temps qu’ils ont quitté la zone. Bien entendu…toi la fille du vent salé, la magicienne de l’eau, tu ne peux pas protéger tout le monde. Tu es donc témoin de la mort de plusieurs personnes qui finissent en cendres, dont d’un pauvre enfant qui te détruit un peu plus ton palpitant de mère en deuil. Tous ces morts, te donnent une boule au ventre. Tu es triste, tu t’en veux mais tu es aussi terriblement sur les nerfs contre tes ennemis.
Tu lances tout à coup un de tes disques aquatiques qui devient alors un frisbee et traverse un démon devant toi puis revient dans ta main. Tu refais le même coup pour que ton arme rebondisse sur les nombreuses machines qui menaçaient ta collègue qui ne porte désormais plus le manteau d’Exorciste. Même si les horribles choses ne sont pas détruites par son bouclier volant, tu as au moins réussi à les étourdir…
Sujet: Re: Est-ce un hasard de te rencontrer ou bien le destin ? Dim 24 Mai - 15:50
Tu n’as pas le temps de bien respirer, de te reposer légèrement car les démons sont toujours présents. Ils reprennent leurs assauts ce qui t’oblige à augmenter considérablement ta défense. Du coup, tu rassembles tes deux boucliers mandalas afin de le grossir, de l’agrandir pour n’en former qu’un seul. Il est désormais plus impressionnant, plus résistant, plus magnifique à regarder également car ce dernier provient de l’art de ton palais mental. Les obus des machines s’écrasent lourdement sur ta création. Ta protection n’obtient aucun dommage, aucune fissure, aucune égratignure car tu es suffisamment forte grâce à tes entraînements pour supporter l’assaut de cette vulgaire horde d’Akuma. Toi, la magicienne maîtresse de l’eau, tu désactives ton masque aquatique lorsque tu ne fais désormais plus qu’un avec ta resplendissante cervelle. Tes cristaux bougent parallèlement de gauche à droite, cherchant chaque créature du Faiseur pour analyser leur comportement au combat, où il vise, si aucun n’est à la limite d’évoluer pour passer au stade deux. Tu fronces tes fins sourcils neigeux, tu adresses un sourire arrogant car tu viens de terminer en moins de quelques secondes ta petite analyse. Désormais, tu peux passer à l’offensive pour éviter de laisser tout le boulot à ta nouvelle coéquipière. Sauf cette sœur d’arme en question t’interpelle ce qui t’oblige à enlever une petite partie de concentration, c’est-à-dire quinze pourcents pour être à l’écoute de Dame Vaillant. L’épéiste vient de planter une magnifique épée dans le sol et te demande de la protéger. Il ne faut pas le demander une deuxième fois que toi, la fille du vent salé, tu te positionnes d’office sur cette épée qui est plantée dans le sol à la manière d’une Excalibur, une arme des légendes que tu aurais voulu trouver quand tu étais petite et rêveuse des aventures des contes de fées. Tu fixes donc un long moment l’épée, tu es en pleine admiration car autant l’avouer, autant de le dire carrément, autant ne pas cacher ton rêve. Même si tu n’es plus une gamine, tu souhaites absolument savoir, si cette épée a existé un jour ou si elle provient juste de l’imagination de l’être humain. Un chevalier qui détient Excalibur, ce sera le meilleur bretteur de cette petite planète bleue. Tu n’arrives donc pas à dissimuler les petites étoiles qui brillent sur tes billes d’océan. Te comporter comme une enfant ? Oui, tu le fais actuellement et tu te fiches éperdument si Célania te remarque sur ton agissement de maintenant. Puis, tu reprends ta concentration et tu observes un phénomène bien avantageux. Les démons sont paralysés et tu élabores déjà la théorie ou plutôt tu sais déjà qui est la cause de cet acte miraculeux. C’est la prétendue Excalibur.
Tu fais donc éclater ton mandala protecteur pour le transformer en un petit groupe d’hirondelles. Chaque petit volatile provient de l’eau stockée et formée par ton immense bouclier. Il s’agit simplement d’un changement de forme pour les observateurs, un échange équivalent. Tu lèves tes mains en direction de tes créations pour que les merveilleuses petites formes aquatiques se posent sur cinq Akuma. Puis, tu fermes tes poings férocement quittes à presque planter tes ongles dans ta peau. Tu serres tes dents, tu sens plusieurs gouttes de sueur tomber le long de tes tempes car ce que tu es en train de faire est terriblement précis, éprouvant et avec ton manque d’expérience tu n’es pas habituée pour ce genre d’épreuve. À présent, les oiseaux se mettent à rayonner puis soudainement grâce à leur bec bien pointu, transperce la carapace des démons pour passer à travers afin de libérer les âmes torturées par le Comte Millénaire. Tu ajoutes donc cinq Akuma de plus sur ton compteur mais tu ne t’en vantes pas. Après-tout, si un tel carnage vient d’avoir lieu, c’est surtout à cause de ta faute. Oui, tu es fautive de cette catastrophe, toi l’Exorciste qui porte l’uniforme bien voyant pour être une cible, un appât pour tes ennemis. La mort de tous ces gens, c’est à cause du passage de la sorcière aux roses noires. Ta capuche sur ta tête camoufle ton regard désolé, triste et désespérée. Ce moment que tu vis actuellement, tu vas devoir le poursuivre encore et encore dans d’autres situations. Si ton rôle est de sauver ce monde, pourquoi donc provoquer les ennemis à tuer des pauvres innocents. On ne peut pas dire que l’Ordre Noir rend justice par cette règle totalement débile. Et dire que certains élus de l’Innocence se fichent énormément des pertes civiles…c’est inacceptable.
Fort heureusement, ta coéquipière ne porte par ce manteau car elle a préféré l’abandonner. Peu importe ces véritables raisons, tu ne la jugeras pas sur son acte de désertion. Tu n’aimes pas jouer le rôle de la Police, ton rôle consiste à te battre contre des démons et des Descendants de Noah, pas de te battre contre une porteuse de l’Innocence. Sans oublier que si jamais tu décides de t’en prendre à Célania Vaillant, tu ne donnes pas cher de ta peau. Pourquoi donc agir comme cela ? Cette femme qui est sans doute moins âgée que toi, tu souhaites plus créer un lien d’amitié plutôt qu’un lien négatif. Tu as en face de toi une demoiselle forte, qui sait manier l’épée, qui pourrait être considérée comme une chevalière de la Reine. Non, il n’y a rien à dire de négatif sur cette personne. Célania Vaillant mérite tout ton respect et tu espères un jour pouvoir faire partie de ses alliés. Sauf que cela ne se produira peut-être pas pour plusieurs raisons. Tu as beaucoup du mal à te faire des nouveaux amis, tu es dans un camp opposé aux siens et puis…tu aimes une Noah alors que ta destinée est de les détruire...de ce monde.
Puis, quand Célania revient à tes côtés, quand cette dernière reprend son épée du sol, tu te mets à échapper la mélodie d’une berceuse de ta mère. Tu ne chantes pas, du moins pas pour l’instant. Tu te contentes d’effectuer le son de la chanson. Tu fermes tes paupières, tu ouvres un à un tes doigts qui venaient de se plier. Tu poses tes plumes sur le sol, tu cherches l’eau qui y est enterrée, tu souhaites pouvoir communiquer avec cet élément naturel qui donne la vie sur cette Terre. « Beware…beware… » chuchotes-tu dans ta barbe inexistante. « Beware…I heard him cry. » Soudainement, des formes aqueuses bien plus terribles et opposantes sortent du sol comme si…ton chant de sorcière venait de réveiller des abominations. Deux créatures mythologiques mentionnées dans les livres viennent de prendre vie par toi, l’adoratrice des légendes et l’amoureuse du Savoir. Deux cerbères tournent autour de toi, se mettent à grogner, te reconnaissent car tu es leur mère, leur maîtresse, la fille du vent salé. Tu te relèves, tu tends tes mains en direction de tes chiens qui sentent avec leurs museaux ton odeur puis s’assoient à tes pieds en attendant tes ordres. « Attack and kill ! » Ces trois mots, ni plus ni moins, les cerbères bondissent sans aucune crainte sur le champ de bataille afin d’aider la bretteuse dont tu respectes énormément et également pour mettre un terme à cette petite catastrophe qui a déjà donné beaucoup trop de client à la Mort…