Piège City, un village pittoresque dont les Chapeautés du coin eurent la brillante intelligence de trouver un nom qui, selon eux, est original. Des balivernes. Ils n'avaient juste aucune idée pour surnommer ce bourg, quitte à presque recopier la grande ville célèbre "On vous jure c'est pas du tout un piège City". Le village, si Jaina pouvait le surnommer ainsi était absolument pittoresque. Cela ressemblait presque à une ville fantôme du peu de nombres d'habitants dans le coin. Sa venue au dos de sa jument passa inaperçue.
Emmenant Orphée à un abreuvoir, elle descendit la première puis aida sa gamine à faire de même. Jaina attacha les rênes de sa jument sur une poutre en bois de la terrasse du saloon, pendant ce court laps de temps, Wanda sortit une brosse d'une des deux sacoches en cuir de la selle afin de faire l'entretien de l'animal. Son bourgeon de rose apprenait bien vite et cela fit sourire chaleureusement sa mère en deuil. Caressant la tignasse de neige de son enfant tout en y déposant un baiser sur son crâne, la pirate non primée s'apprêta à entrer dans le bar.
« Je veux bien un repas chaud m'man. » avertit Wanda qui se mit à rire en recevant un petit coup de nez d'Orphée, la jument réclamait de l'attention, à savoir des caresses et surtout la suite de son brossage.
« Entendu trésor. Je ne pense pas qu'on restera dans le coin, donc ne desselle pas Orphée. » informa la cow-girl qui poussa les portes battantes du bâtiment.
Comme d'habitude, quand un étranger entrait dans un saloon sur Hat Island, il devenait rapidement le centre d'attention. Même le pianiste s'arrêtait toujours de jouer pour observer le nouveau client. Retirant son Setson pour le placer sur un porte chapeau, la Louve Blanche s'approcha du comptoir, là où se trouvait une femme qui ressemblait un peu trop à un amour perdu. Plissant ses rubis, la toisant de haut en bas, Jaina remua négativement son visage.
Non, il ne s'agissait pas d'Éléonore Grey, car la femme qu'elle avait aimé était bien plus petite, de plus elle ne se trimballait pas avec un piaf sur l'épaule. Étrange... Peut-être une cousine lointaine. L'idée de la courtiser, de la charmer ne lui trottait absolument pas dans sa caboche. Disons que son cœur brisé par Grey et la nouvelle de la mort de son père retournaient son moral très à plat. Seul l'envie de semer le chaos et la mort la rendaient vivante. Bien entendu, la présence de sa fille lui maintenait encore une part d'humanité.
« Deux repas chauds, un jus sans alcool et une Bière-Hat. » Jaina sortit des pièces de sa bourse pour payer sa commande, elle distribua même un pourboire pour éviter les questions indiscrètes à son sujet.
Prenant place sur un siège, crachant un mollard dans le crachoir, elle s'apprêta à attraper une clope dans sa boîte métallique. Elle fut cependant coupée dans son élan à cause de la discussion entre le tavernier et la femme.
« Y'a le ranch des Westwood qui vendent des canassons pures races mam'zelle. Le lieu est à une heure de cheval ou quatre heures à pied. » révéla le tenancier qui prépara les repas des Rosenberg. Suite à cette révélation qui fit tiquer Jaina, Wanda entra à son tour dans le bar.
« Tu cherches des équidés ? » questionna l'albinos à sa consœur. Tirant le tabouret pour sa gamine qui s'y installa ensuite, Jaina s'accouda au comptoir et fronça ses sourcils neigeux. « Je sais où se trouve le ranch, besoin d'un guide, étrangère ? »
Le barman fit glisser les plats aux deux Rosenberg. Des haricots avec un morceau de veau. Le plat classique pour les Chapeautés. Ensuite, la Bière-Hat, célèbre boisson de cette île fut placée près de Jaina et un jus de cactus non alcoolisé pour Wanda.
« Éléonore ?! » se réjouit soudainement l'adolescente qui partageait toujours de la sympathie pour cette femme de la Marine. Elle ouvrit légèrement ses lèvres, se coupant elle-même la parole en comprenant son erreur. « Je suis désolé, vous aviez des airs d'une amie... »
Une amie ? Plutôt une nouvelle ennemie aux yeux de la Louve Blanche. Une prochaine cible à abattre si le destin souhaitait les réunir...une troisième fois. Jaina se mordit la lèvre inférieure, serra fortement sa fourchette et souffrit en silence de cet amour impossible. Ne pouvant plus faire machine arrière, ayant trahi les sentiments de cette femme qu'elle aimait tant, la mère de Wanda planta férocement le couvert dans la viande tout en remettant ses lunettes de soleil pour y cacher ses perles qui brillaient à cause d’une tristesse passagère.