Un pichet de bière glisse le long du présentoir pour finir sa course dans la paume de main de Cassidy. La boisson une fois stoppée, effectue des va-et-vient par l’arrêt brutal de sa course. Heureusement, elle ne se déverse pas à l’extérieur du verre ce qui veut donc dire que le barman a réussi à bien doser sa force pour éviter le drame. Un vrai professionnel. Agrippant la hanse, l’albinos boit deux trois gorgées puis essuie la mousse encore présente sur le haut de ses lippes envoutantes. Lançant une pièce durement gagnée par des heures de service de barmaid, la vampiresse sort de la sacoche accrochée à sa cuisse gauche, un calepin et un crayon à bois. Mouillant la pointe par l’extrémité de sa langue, Cassidy effectue ses comptes du mois. Plus elle remplit sa petite page vierge et plus son visage se décompose soudainement. Elle n’a pratiquement eu aucun bénéfice durant ces derniers jours. La concurrence à Pitchhagen creuse la tombe de l’Impératrice.
Tapotant le dos de son crayon contre le buffet, la Nosfer demeure songeuse pour l’avenir qui se présente en tenant un long couteau. Elle peste dans sa barbe invisible, claquant sa langue contre son palais tout en réduisant en deux morceaux son pauvre crayon. La voilà énervée mais aussi noyée par du désespoir. Son coude contre la table, son front vient se coller au ventre de sa main au moment où un soupir est rejeté de ses poumons. Être dans la légalité est une phase difficile pour l’ancienne mercenaire. Il faut croire que le karma aime lui jouer des tours. Pourtant, Cassidy fait tout son possible pour être une honnête personne. À savoir rendre ses clients heureux, leur prêter main-forte si l’occasion se présente, être une barmaid agréable et serviable à leurs yeux. Malheureusement, la vie ne semble pas lui sourire pour le moment.
Peut-être qu’il vaut mieux épouser une nouvelle fois sa vie de mercenaire. Ce métier remporte plus que de servir à longueur de journée des boissons et des repas. Non. C’est hors de question. Cassidy ne veut plus toucher à cela. Ses filles peuvent recevoir le même sort que leur père si la prédatrice aiguise à nouveau ses crocs. Se retenant de frapper son poing contre le présentoir pour éviter dans un premier temps de se faire remarquer puis dans un deuxième cas de devoir payer les dégradations du meuble en bois, la dame préfère vider entièrement sa bière mousseuse détenant un goût vraiment désagréable.
«
Un autre ! » ronchonne l’albinos en oubliant de donner le mot magique pour être plus courtoise, plus polie. Très vite, sa demande glisse à nouveau le long de la table pour s’arrêter pile devant la buveuse. Bien résolu à finir d’une traite sa deuxième bière, un inconnu ose la déranger. Lentement, ses billes carminées s’orientent sur le jeune homme à l’allure plutôt noble. Encore un majestueux qui se plaint de la présence d’une pauvre comme voisine. Du moins, c’est sa suggestion avant de comprendre plus tard qu’elle se trompe toute la ligne.
Dans toutes les paroles de son voisin, un seul mot résonne comme un écho dans la cervelle de la vampiresse : rémunération. Si ses cristaux peuvent se changer à la forme de l’emblème du chrons, ces derniers le firent instantanément. Une aubaine s’offre à Cassidy pour sortir de la mouise. Sa colère grandissante depuis tout à l’heure, disparaît en un rien de temps. «
Je peux vous y conduire. » commence l’albinos en pivotant son tabouret pour être face à son interlocuteur. «
J’habite dans ce quartier. » Elle croise sa cuisse gauche sur la droite, dévisageant l’inconnu. «
Où souhaitez-vous vous rendre ? En fonction de la zone, mes tarifs…peuvent augmenter ou diminuer. » annonce Cassie en rapprochant sa Winchester de sa position à cause d’un balourd qui vient de s’assoir près d’elle. Pitchhagen est loin d’être sécuritaire comparé à Ironburgh. Après-tout, les souris inoffensives deviennent rapidement des proies pour les prédateurs. Une pensée lui revient pour son client de l’autre fois détenant des yeux époustouflants. Le jeune homme a été la proie de deux chasseurs désireux de le kidnapper pour des raisons…obscures. Heureusement que Cassie s’est montrée agressive pour protéger son petit client…