Messages : 1699 Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 30
Sujet: Une étude en rose Jeu 10 Déc - 17:41
Une étude en rose.
With
Vincent W. Nolan
Sortant du bus qui arrive enfin à Artiesta, tu retires ton bonnet pour libérer ton impressionnante tignasse rosâtre. Le froid hivernal picore cruellement tes joues qui rougissent très vite à la température froide de l'extérieur. Ton souffle recrache de la vapeur d'eau qui disparaît très vite dans l'air et tes mains voire plutôt tes phalanges sont tellement gelées que tu ne sens déjà plus ces derniers. De ce fait, sans attendre tu enfiles des gants bien chauds pour réchauffer ces parties de ton corps qui craignent cruellement le froid. Frottant tes mains désormais gantées, tu te retournes pour attendre Flora ta Kirlia et Zolka ton Fourbelin qui vient d'évoluer, de grandir hier lorsque tu t'entraînais avec lui pour des numéros de coordination. Armé de son chapeau haut de forme, de sa canne et de son monocle, tous d'une couleur rouge, tu ne peux que lui sourire en voyant un parfait gentleman. Mais attention, Zolka est toujours aussi fourbe, son caractère n'a absolument pas changé depuis son évolution. Il se met à rouspéter, à se plaindre que Rubia ta Ténéfix ne soit pas du voyage. Tu soupires, répétant pour la énième fois que ton groupe avait besoin de ta Ténéfix pour différents travaux. Tu ne peux cependant pas en vouloir à ton gobelin qui s'est énormément entiché de ta lutine. Le couple déteste être séparé, du moins Zolka gueule sans cesse quand Rubia est éloignée de lui. Il semblerait que ton adorable gentleman s'inquiète beaucoup pour son petit amour. Mignon. C'est le mot qui traverse ta bibliothèque interne.
Artiesta, une nouvelle fois tu es dans cette ville. La première fois pour jouer dans un film amateur de zombie, la deuxième fois pour un concert qui s'est terminé par quelques jours de repos à cet endroit pour visiter ce lieu dont la fête foraine. Chaque fois que tu t'y rendais tu en avais le sourire aux lèvres, la joie dans ton cœur, mais pas aujourd'hui. Oui. Toi la chanteuse de Rock, tu es inquiète, triste mais aussi sur tes gardes depuis cinq jours. En effet, c'est par le biais de ton coach que tu as appris une révélation, une nouvelle fâcheuse. Tu te souviens encore de cet instant où après avoir été mise au courant ta voix cessait de fonctionner et ton corps refusait de bouger. Cette journée-là, tu avais appris la mort d'un de tes fans. C'est bien triste oui, sauf que ce n'était guère une mort naturelle mais un assassinat. Gisant dans un endroit d'Artiesta, assied sur une chaise, ton prénom et ton nom écrit en lettres de sang sur la table en face du défunt.
Bien entendu, les autorités t'ont tout de suite interrogé, craignant, pensant, que tu étais fautive de ce meurtre. Ce qui n'est nullement le cas car au moment du meurtre tu te trouvais en concert. Un alibi parfait pour te retirer de la liste des suspects. Néanmoins, tu venais d'être écartée de l'affaire, si bien que ça te frustrait intérieurement. Sûrement le fait que tu es la fille d'un détective consultant. Alors, tu n'avais pas attendu pour prendre toi-même les choses en mains. En cherchant sur le Web, tu avais découvert qu'une agence de détectives se trouvait au sein même d'Artiesta. En ayant lu les avis positifs des clients sur ce lieu, tu t'étais décidé à te rendre dans cette agence pour tenter de faire disparaître les ténèbres qui recouvrent cette affaire...
Il te faut donc plusieurs minutes pour te retrouver devant cette fameuse agence. Le bâtiment trône dans le quartier résidentiel près d'un canal où de nombreux magasins et divers restaurants font office de voisinage. Tu frappes à la porte puis tu décides d'entrer, suivi de près par ton ange et ton démon. « Bonjour. » commences-tu à t'exprimer enlevant tes gants pour tenter de réchauffer au mieux tes mains. « J'ai besoin de vos services pour une affaire datant de presque une semaine. » déclares-tu au détective en ne le quittant pas des yeux avec tes perles océaniques. « Oh mais...vous êtes le garçon du soir d'Halloween dans la bibliothèque d'Ashura non ? » demandes-tu en reconnaissant son visage mais surtout de ce regard bleu bien particulier.