Black Iruka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'univers du manga.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Un simple détour ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyMar 16 Juil - 23:25

Un simple détour ~
With Xuan Ming

   

   

Sous une pluie froide et annonciatrice d’un futur orage, le cimetière nommé Kensal Green Cemetery situé à côté de Londres, perdait peu à peu ses visiteurs à cause du mauvais temps. Les familles en deuil se pressaient de sortir du cimetière pour repartir chez eux en diligence ou en marche à pied. Néanmoins, quelques téméraires supportaient ce temps triste pour continuer à parler avec les défunts. Comme ce vieil homme, assit sur un petit tabouret qu’il avait emmené avec lui. Cette personne parlait de sa journée d’aujourd’hui et d’hier à la tombe en face de lui. Surement son épouse. Le vieux monsieur se mit à rire en évoquant un moment drôle de ce qu’il a vécu il y a quelques heures. Peut-être que de là-haut, au paradis, sa tendre épouse rigole avec lui.
La mort est cruelle en séparant des personnes qui s’aiment. De sa faux elle attrape l’âme de sa victime pour l’emmener soit au paradis, soit en enfer. La vie est aussi responsable à collaborer avec la mort. Cette dernière choisit une personne malade pour la présenter à la mort. Peut-être qu’actuellement, la vie et la mort sont en train de parlementer pour le sort de ce vieil homme qui désire au fond de lui, retrouver l’amour de sa vie. Cependant, les deux ne semblent pas intéressés par une autre personne dans ce cimetière silencieux. Non, cette ombre qui fait face à un mausolée à déjà beaucoup trop perdu, donc inutile de continuer sur ce chemin.

Déposant une rose noire qui est une fleur assez rare poussant dans un pays très éloigné de l’Angleterre, Risa scrutait les écritures inscrites sur la porte du mausolée. On pouvait y lire ces noms : Dorian Drake et son épouse Elizabeth Taylor Drake, Risa Holmes Drake et sa fille Flora Drake.
Ainsi, la Reine Victoria avait réussi à récupérer le corps de la fille de Risa. De plus, grâce à la demande de Risa à la Congrégation de l’Ombre, Dame Victoria avait été dupé et croyait à présent à la mort de la détective et la nouvelle se rependait déjà un peu partout dans le pays. Drake souhaitait se libérer du collier qu’elle avait autour du cou et ne plus être le chien de Victoria. La jeune femme souhaitait être libre et vivre au lieu de ruminer dans le passé.
Baissant la capuche de son uniforme d’Exorciste, la jeune Anglaise dévoile une chevelure presque identique à celui de sa mère adoptive. Que ce soit au niveau de la couleur et de la forme. Le blond de Holmes venait de disparaître pour prendre une teinte neigeuse. Maintenant, Risa semblait légèrement plus vieille mais sa beauté ne souhaitait pas s’envoler.

Sous cette pluie battante, Holmes se mit à chantonner la mélodie de la berceuse de sa mère. Afin d’apaiser son cœur qui bat faiblement et donner le sourire à sa famille qui la regarde d’en haut.




Quelques heures plus tard  




Lorsque l’orage gronde, Risa se réveille en sursaut dans la diligence qui parcourt les rues et ruelles de Londres. Heureusement, la dame est seule à l’intérieur du transport car elle n’aurait pas aimé avouer à ses voisins, sa phobie de l’orage. Avec l’âge, Holmes éprouve moins de peur mais le son du tonnerre ne la met pas du tout à l’aise. Croisant ses bras sous sa poitrine, l’Exorciste tente de se réchauffer à cause de ses frissons froids causés par sa peur.
Plaquant sa tête contre la banquette noire de la diligence, Risa ouvre son paquet de cigarettes qu’elle a attrapé dans la poche de son uniforme. Pendant un petit instant, elle hésite à prendre ce petit rouleau de tabac haché et enveloppé dans un papier fin. Au final, elle referme le paquet et le range soigneusement dans l’une de ses sacoches, pour ne pas être tentée d’en prendre.
Tout à coup, la diligence s’arrête.

« Eh voilà madame. » annonce le conducteur du transport. « Nous sommes arrivés à destination. Je vous suggère de vous abriter assez vite car l’orage risque d’être violent cet après-midi. »

Ouvrant la porte de la diligence, Risa remet sa capuche et lance une pièce au chauffeur en propulsant l’objet avec son pouce.

« Merci du conseil. » répond Risa de façon neutre.

Empruntant un chemin du centre-ville après avoir attendu que la diligence se mette à partir, Risa esquiva de justesse une grosse flaque d’eau en la contournant. La destination de Holmes était claire et précise. Rejoindre Westminster Abbey pour retrouver son maître Cloud Nine. Cette dernière lui avait indiqué qu’à cette date précise du mois, Drake devait la rejoindre à cet endroit. Dans le palais mental de la demoiselle plusieurs réponses à cette énigme submergeaient. Peut-être pour un nouvel entraînement, ou bien de l’accompagner quelque part au bout du monde, sinon ce serait par rapport à la nouvelle forme de son Innocence. Oui, Risa ne possède plus sa rapière. Afin de faire un trait net et précis sur sa fin de carrière de chevalière pour ce qui est titre de noblesse et métier. Holmes avait demandé à changer la forme de son arme pour deux anneaux à chaque index de ses mains. Plus facile à dissimuler, plus pratique pour éviter de se ressasser de mauvais souvenir. Actuellement, ils sont bien camouflés sous les gants chauds et doux de la demoiselle.

D’ici quelques minutes, Risa va arriver à destination mais elle décide de s’arrêter. Sa curiosité se penche sur une boutique d’antiquités. Curieusement, la détective n’a aucun souvenir de cet établissement. Ou alors, elle n’a pas fait attention pendant qu’elle servait la Reine Victoria. Risa opte pour la deuxième possibilité et elle décide d’entrer dans la boutique. La femme prend le temps de bien essuyer ses bottes qui sont presque identiques à celle de Cloud. Elle souhaite ne pas salir le plancher et laisser le moins de traces possible. Libérant son épaisse tignasse de cette capuche ténébreuse, Risa émet un simple bonjour en hochant la tête en direction de la personne derrière le comptoir qui est peut-être le propriétaire. Silencieusement, Holmes remarque que la plupart des babioles sur les étagères comme sur les présentoirs sont anglaises et chinoises. Penchant la tête, la jeune femme se rend compte que c’est la première boutique qui vend autant d’objets venant de l’Est du monde.
Soudain, l’Anglaise s’arrête sur un objet en particulier. Une montre à gousset en argent. Cet objet qui pourrait être banale, ne semble pas l’être pour elle. Les petites rayures sur la vitre de la montre, la bélière qui a perdu la moitié de sa couleur, le pourtour possédant des illustrations familières…

« Où ai-je vu cet objet ? » se demande Risa à voix haute sans vraiment s’en rendre compte.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyJeu 18 Juil - 15:36

Un simple détour ~
With Xuan Ming

   

   

Perdue dans ses pensées tout aussi enrichissant les unes que les autres, la détective ne trouvait guère de réponse sur cet objet entreposé soigneusement sur une table. Le meuble sur pied en question débordait de poussières depuis plusieurs jours. Elles doivent faire partie du décor de la boutique regorgeant d’objets contenant de nombreuses histoires. Du point de vue de l’ancienne blonde, son jugement sur le vendeur laisse légèrement à désirer. Si cet homme n’a rien d’autre à faire de ses journées qu’à attendre un potentiel client, il devrait faire enlever cette poussière qui cache la beauté de nombreux objets. Peut-être qu’il n’aime pas spécialement son métier, si c’est le cas qu’il le change tout de suite. La concurrence est rude pour ce genre d’établissement. Sinon, il le fait exprès pour donner un côté ancien voire vieux à l’intérieur de sa boutique pour mettre les clients dans le bain.

Le toussotement du vendeur pour se faire remarquer n’émet aucune surprise à Risa. Depuis tout à l’heure, elle a entendu les bruits de pas silencieux de l’homme pour venir à sa rencontre. Il souhaite savoir si son aide pourrait être bénéfique pour Holmes. Sûrement que oui, sûrement que non. Si son palais mental trouvait cette réponse enquiquinante à propos de cette montre à gousset, elle n’aurait absolument pas besoin de l’aide de ce vendeur quelconque.
C’est en mordant le côté droit de sa lèvre inférieur et en plissant ses iris d’un bleu/vert éclatant que la demoiselle finie par lâcher prise pour chercher une info dans ses souvenirs précieux.

« En fait oui. » commence Risa attrapant son menton avec sa main droite. « Il me semble avoir déjà vu cet objet je ne sais où. Malheureusement, mes souvenirs refusent de me répondre et préfèrent m’abandonner à mon sort. » Elle soupire d’exaspération à propos de sa mémoire sélective.

Mettant un peu de temps à se décrocher de la montre, Risa fait face à l’homme et fronce doucement les sourcils lorsque cette dernière qui a déjà regardé de la tête aux pieds le vendeur d’une vitesse impressionnante, ressent comme un, déjà vu, sur le regard du vendeur. Une impression ou une remarque de son esprit qui est très vite effacée car évidemment, c’est bien la première fois qu’elle voit cet individu. Il possède une grandeur presque impressionnante pour la demoiselle, mais sa maigreur quant à elle évoque un peu d’inquiétude pour la jeune femme. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car par exemple Angus le pseudo mercenaire ressemblant à une vieille branche, est en réalité un véritable démon. Holmes a eu de la chance de s’en sortir en un seul morceau avec cet homme. Il faut dire, que la stupidité d’avant de Risa aurait pu la tuer maintes fois.
Perdue dans toutes ces infos de déductions à propos de Xuan qui tournent à très grande vitesse dans son esprit, Risa pose son index et son majeur sur sa tempe droite et ferme quelques secondes ses paupières. Il faut deux voir presque trois secondes pour que le palais mental de la détective se calme. Elle évite de justesse une petite migraine désagréable.
D’un ton très professionnel, l’homme qui doit avoir des origines chinoises, demande à Risa si la montre l’intéresse.

« Elle m’intéresse oui. » répond Holmes d’un ton très neutre. « Pour plusieurs choses à vrai dire. Son histoire par exemple, qui pour moi doit renfermer des mystères très intéressants. Le propriétaire est une deuxième chose que j’aimerais savoir, car une question souhaite s’échapper de mes lèvres lorsque je vois cette majestueuse montre : Si son détenteur chérissait sa précieuse montre, pourquoi ne pas l’avoir réparé ? »

Risa échappe un léger sourire qui signifie très clairement qu’elle souhaite mesurer les informations que possède le vendeur face aux siennes après l’avoir vu quelques secondes. Malgré ses efforts pour changer et arrêter d’être la madame je sais tout, Risa n’arrive pas toujours à se contrôler. Avec le temps, Holmes arrivera à dominer ses problèmes gênants.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyDim 28 Juil - 13:11

Un simple détour ~
With Xuan Ming

   

   

Silencieusement, Risa écoutait les dires du vendeur qui ignorait le réel propriétaire de la montre. D’après lui, ce serait un collectionneur qui lui aurait vendu cet objet. Ce dernier ne connaissait pas non plus à qui elle appartenait. Dans sa tête, Holmes se demandait si l’homme en face d’elle était un amateur pour les objets d’antiquité ou un vrai crétin. Acheter un objet sans connaître cette information c’est comme le récupérer en étant sourd et aveugle. C’est dépenser son argent sur un bibelot qui n’a pas de valeur et en tirer aucun bénéfice. Cet homme baisse dans l’estime de Risa, mais elle ne tient pas à lui dire. Ce serait irrespectueux et malhonnête. De plus, si le collectionneur a récupéré la montre, il est évident que ce dernier demanderait des conseils à des personnes de son entourage, ou ferait des recherches pour trouver le mystère que cache ce petit trésor. Cependant, ce monsieur semble ne pas connaître grand-chose. Encore une fois, une énigme impossible à résoudre se tient devant les yeux bleu-vert de Holmes. Des réponses doivent se trouver sur l’objet et Risa va devoir faire travailler sa matière grise pour cet obstacle assez costaud.

C’est lorsque la détective voulut commencer un diagnostic très poussé sur la montre, que l’homme à côté d’elle émit ses propres hypothèses, déductions, qui surprirent grandement la jeune femme. Elle ne put s’empêcher de hausser ses sourcils fins et de pencher légèrement sa tête à droite. Effectivement, le vendeur disait vrai à propos de la montre qui était construite sur-mesure, de l’histoire du cadeau et des descriptions des rayures.

Reculant de quelques pas de l’homme dont elle ne connaît pas le nom, elle venait de garder la montre dans sa main. Risa fixait le plafond de la boutique tout en débutant cette fois-ci, son propre diagnostic du pauvre objet abandonné. De ses mains gantées, la demoiselle palpe l’objet, le fait tourner dans le creux de sa main gauche puis de la droite. Ensuite, elle glisse la montre dans la poche de son manteau d’Exorciste et après dans l’une de ses sacoches. Drake ouvre le couvercle de l’objet en faisant mine de regarder l’heure puis referme ce dernier. Quelques secondes plus tard, l’antiquité tombe à deux reprises des mains de la jeune femme. Fort heureusement, les réflexes de la chevalière lui permettent de rattraper l’objet de justesse. La première fois était voulue, la deuxième non.

« Je vois… » marmonne Risa à voix basse. « Le propriétaire de l’objet appartenait à une jeune femme. » annonce la détective en reposant soigneusement la montre sur la table. « Ce petit trésor convient parfaitement pour une demoiselle à cause de sa petite taille et de son poids assez léger. Les montres ont généralement tous le même mécanisme, mais pas cette dernière ce qui explique la légèreté de la petite horloge. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours démonter l’objet. Je dirais que l’alliage est fait de cuivre à la place de l’argent. Ça ne me surprendrait pas que les pignons qui actionnent les roues de l’horloge soient également de la même matière. »

Risa fait une petite pause. De ses doigts elle attrape la poussière sur la table et souffle dessus.

« On peut sentir de légères traces de frottements sur les côtés de la montre. Probablement dû aux ongles de la demoiselle à chaque fois qu’elle regardait l’heure. En ce qui concerne les rayures sur la vitre de la petite horloge, le responsable des dégradations n’est pas la dame mais une personne de son entourage. Peut-être son père, ou bien sa mère. Quoi qu’il en soit, cette personne est décédée avant elle ou alors cette dernière ne fait plus partie de l’entourage de la propriétaire. Pourquoi ? Parce que si la personne était toujours avec elle, la demoiselle aurait songé à réparer son cadeau. »

La jeune Exorciste tourne machinalement son anneau situé autour de son index gauche, bien caché sous son gant. Son esprit qui est plaisantin pour aujourd’hui, ne souhaite toujours pas coopérer pour donner des infos que Risa cherche à tout prix. C’est fou de devoir commencer sur la ligne de départ alors que son esprit rebelle se trouve déjà sur la ligne d’arrivée. C’est une réponse finale de l’énigme qui reste accrochée sur le bout de la langue de l’anglaise.

Pendant plusieurs minutes, un blanc survient entre le vendeur et la Holmes. C’est sans doute gênant ou peut-être que ça ne l’est pas. En fait, Risa est ailleurs, se battant pour arracher la réponse à ce mystère bien caché dans sa tête. Puis c’est au bout des cinq et longues minutes interminables, que l’anglaise remarque sa pseudo absence.

« Navrée, je suis tendance à me perdre dans mes pensées. » s’excuse-t-elle en s’inclinant légèrement. « Pour tout vous avouez, je pense connaître le propriétaire de cet objet mais impossible de vous donner une quelconque réponse. » Elle fixe un instant l’anglo-chinois. « Vous avez un esprit de déduction tout à fait remarquable pour un simple vendeur d’antiquités. J’ai été très surprise. » Elle lui tend sa main. « Je m’appelle Abigail. Abigail Strange. »

Abigail Strange : une identité fausse, un mensonge que Risa s’est entraîné à dire à plusieurs reprises pour transformer cette fausse information en une vérité. A vrai dire, c’est une couverture pour se protéger de beaucoup de choses. De la Reine Victoria et de son entourage. D’éventuels individus ayant une intelligence hors du commun comme Seth Moriarty et John Silver. Mais aussi d’éviter de croiser des Noés comme la femme albinos qui a tenté de la tuer à deux reprises. Pour finir, elle est aussi considérée comme morte.


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyLun 5 Aoû - 11:14

Un simple détour ~
With Xuan Ming

   

   

Au lieu de serrer la main à la détective, ce dernier s’incline poliment en guise de salutation. Geste typique de la culture asiatique qui confirme les déductions de la Sherlock à propos de la nationalité de Xuan. Du moins, de la partie floue de ses origines car il y a de l’Anglais dans son sang. Principalement à cause de sa manière de se tenir, de son langage, de son accent même s’il n’est pas si pur que ça. Sans oublier certains traits de son visage.
Fermant sa main, Risa effectue à son tour cette salutation étrangère en faisant du mieux qu’elle peut pour ne pas dénigrer les origines du vendeur. Lorsque la détective se redresse, elle entame quelques pas de recul lorsque sa vision lui joue des tours. À l’instant, le visage de Xuan Ming vient d’être remplacé par Seth Moriarty. Son cœur dérape et effectue un faux bond qui donne une affreuse douleur dans la poitrine de l’Exorciste. Elle ne peut s’empêcher d’émettre une petite grimace à cause de cette petite surprise et baisse les yeux pour reprendre son calme. Risa ferme les paupières un instant et reprend une respiration assez calme. Afin de se changer les idées et de peur de regarder une nouvelle fois le visage de l’homme, Holmes tire la chaînette de sa montre à gousset et regarde l’heure. Ce geste ouvre alors un souvenir enfoui au plus profond de son être qu’elle pensait avoir oublié.

Oui, il y a quelques années de cela, Risa poursuivait dans les rues de Londres une personne qui la tenait souvent en échec. Une femme, une ancienne camarade de classe qui portait l’identité d’Abigail Panabaker. Une voleuse extrêmement douée qui arrivait toujours à passer entre les mailles du filet. Ce qui était le plus énervant pour la détective, c’était qu’Abigail se foutait toujours de sa tronche et la ridiculisait sur tout et n’importe quoi. Cette jeune femme était intouchable, pourtant Holmes n’abandonnait jamais et Panabaker devenait une obsession pour Risa. À tel point que Drake avait conservé une photo d’Abigail dans sa chambre. Cette ancienne Prima donna avait volé une montre à gousset qui appartenait à la femme d’un homme reconnu par la Reine d’Angleterre. Elle ne s’en était jamais séparé.

Instinctivement, Risa écarquille ses yeux puis fixe Xuan comme si la vérité à toute cette petite histoire vient d’éclater. La détective s’empare de la montre entreposée dans le magasin et la regarde de tous les côtés. Une goutte de sueur froide coule le long de sa tempe.

« Oh shit… » marmonne-t-elle en reposant soigneusement l’objet. « Elle me nargue encore cette… » Risa ferme ses poings de colère et s’abstient de divulguer des grossièretés.

« Alors, combien de bonnes réponses ? » dit la voix d’Abigail Panabaker dans la tête de la détective comme si elle venait de lui chuchoter à l’oreille.

La détective se masse la nuque avec sa main droite et soupir en fixant le plafond mal nettoyé du magasin. La voleuse qui aimait tant s’amuser avec l’Exorciste, est sans doute déçue de la fausse mort de cette dernière. Tous deux ne joueront plus au chat et à la souris, c’est à présent de l’histoire ancienne.

« Voici une autre hypothèse, my dear Ming. » propose Risa au vendeur pourvu d’un sens de déduction et d’observation assez inquiétant pour la détective. « La montre à gousset appartenait à la femme d’un homme extrêmement apprécié par la Reine d’Angleterre. Il s’agit de monsieur William Hamley, réputé pour la vente de ses jouets et de ses bonbons. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours vous diriger au 231 High Holborn à Londres. Là-bas se trouve un merveilleux magasin baptisé « Arche de Noé ». Créé en 1760 si mes souvenirs sont corrects. En conclusion, cette montre à gousset vaut plus que de l’or à cause de son histoire. »

Risa croise ses bras sous sa poitrine et fixe Xuan comme un nouvel air de défi.

« Cet objet a été volé et n’a jamais été retrouvé car sa nouvelle détentrice n’aimait pas s’en séparer. » avoue la détective en haussant un sourcil et cherchant dans son esprit le pourquoi du comment sur les raisons qui ont poussé Abigail à se séparer de sa montre. « Mister Ming, je suis très curieuse de connaître la vérité de comment vous avez récupéré ce petit trésor. Cependant, si vous refusez de me répondre je comprendrais et je ne vous embêterais plus. »

Néanmoins, Risa serait déçue de ne pas connaître cette vérité qu’elle souhaite tant connaître. Est-ce son obsession pour la Panabaker qui reprend le dessus sur elle ? Peut-être bien. Après tout, cette cambrioleuse n’est pas n’importe qui. Pourtant la Holmes devrait la laisser courir dans la nature car elle ne travaille plus pour la Reine ni pour l’Angleterre. Son nouveau boulot est de servir la Congrégation de l’Ombre. Abigail Panabaker, cette pie qui vole tout ce qui brille qui demeure un mystère impossible à résoudre, semble bizarrement avoir une place dans le cœur de la Sherlock.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyMer 4 Sep - 9:24

Un simple détour ~
with Xuan Ming

   

   




La frayeur de la Sherlock à propos de la petite ressemblance frappante entre Xuan et Seth n’est pas passée inaperçu aux yeux du vendeur. Risa n’a pas su contrôler ses propres émotions comparées à sa Maréchale qui arrive à garder son sang-froid sur pratiquement toutes les situations. Drake l’admire et espère un jour avoir cette défense de glace afin de se protéger de ce qu’elle a vécu dans le passé. Son palais mental est en alerte et semble réveillé en sa détentrice une vengeance éteinte. Si ses soupçons sont exacts, que cet homme est comme Seth Moriarty, son destin est alors dicté. La Sherlock doit s’en débarrasser à la manière d’un plongeon depuis le dernier étage de la Tour Eiffel. La femme fronce les sourcils et détourne son regard turquoise qui devient petit à petit noir de colère. Son attention se porte sur d’innombrables objets qui ne l’intéressait guère au départ de sa visite. Instinctivement, de nombreuses informations s’affichent devant ses yeux et laissent planer le doute sur cette boutique d’antiquités. Sont-elles volées ? Sont-elles achetées par un honnête gentleman ? Xuan Ming n’est-il pas un membre de la famille Moriarty ? Prudence est de mise.

Lentement et d’une manière professionnelle, Risa bouge sa main gauche pour s’assurer que son arme de prédilection est accrochée à sa ceinture en cas de problème avec l’homme qui regorge un mystère encore inexpliqué. Mais au lieu de saisir la poignée de sa rapière, sa main attrape de la poussière. Ce geste lui remet les idées en place et chasse instantanément sa vengeance et sa colère qui disparaissent à nouveau dans les ténèbres. Holmes s’est jurée de ne plus jamais avoir recours à ce qu’elle a utilisé pour tuer Seth, en changeant l’arme de son Innocence. Sa rapière a été détruite pour recevoir en échange les anneaux de Poséidon. Sa vie de chevalière de la Reine Victoria, de mère et d’épouse est à présent loin derrière elle. La seule chose qui reste encore dans son esprit c’est le fantôme de sa fille qui ne souhaite pas la quitter. Rien que d’y penser, la femme aperçoit sa défunte Flora qui lui sourit devant les portes de sortie du magasin. Le regard de la femme est imprégné de tristesse. Est-ce une malédiction de constater que le fantôme de sa fille la suit partout ? Que ce soit dans la journée, de nuit comme dans ses rêves ?

Les paroles du vendeur remettent aussitôt les pieds sur Terre à miss Drake. Il avoue donc une partie de ce qui se cache en lui. Son instinct de déduction a vu juste. Xuan souhaite donc que son existence reste entre lui et elle. La femme lève légèrement son menton pour le regarder de haut et tente de lire en lui. Si jamais la Sherlock le dénonce à la Police, cet homme arrivera à trouver une solution pour se sortir de ce mauvais pas. Il n’aura alors qu’une chose en tête, se venger. Pour sa propre sécurité, Risa compte rester muette comme elle l’a fait quand l’Anglaise a découvert la véritable identité de Gabrielle Rousseau, une exorciste en fuite qui est en réalité Gwenaëlle Roussel. Fermer les yeux sur des vérités est souvent une sage décision. Dans le passé, Risa aurait tout dévoilé car elle ne pensait qu’à son propre succès et à sa propre personne.

« Je ne dirais rien, vous avez ma parole mister Ming. » avoue de manière sincère la jeune Exorciste. « J’accepte volontiers votre invitation pour une bonne tasse de thé, mais j’espère que ma présence prolongée dans votre magasin ne va pas faire fuir votre clientèle et je ne souhaite aucunement être une gêne. »

La détective s’assoit donc sur un des fauteuils et croise sa jambe gauche sur celle de droite. De sa main dominante, c’est-à-dire la droite, elle caresse son collier en forme d’encre de bateau et fixe à nouveau la montre à gousset ayant appartenu à la voleuse. C’est étrange pour elle de faire une fixette sur une simple montre. On dirait que la femme ne souhaite pas voire soudainement cet objet s’échapper. Son cœur bat rapidement comme s’il était heureux, gêné, à cause de cette babiole entreposée sur une table. Risa plisse ses iris d’un bleu rare et se demande toujours pourquoi elle réagit ainsi quand le sujet tourne autour de cette voleuse qui se fout toujours de sa tronche. Alors, pour penser à autre chose et de rompre le silence pesant entre elle et le vendeur, Risa lui pose une question sans vraiment réfléchir.

« Vous avez des origines Anglaises, n’est-ce pas ? » demande subitement la Sherlock en se rendant compte qu’elle aurait pu poser une meilleure question que celle-ci.

Elle se met à soupirer et remue négativement la tête. Son palais mental est en désordre comme-ci une étagère bien rangée vient de s’effondrer.

« Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses pour cette question, cela ne me regarde aucunement. » finit-elle par dire pour se rattraper. Son odorat lui indique tout à coup le type de thé que l’Asiatique est en train de préparer. « Vous avez de très bon goût pour choisir le thé, mister Ming. »

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyLun 16 Sep - 0:35

Un simple détour ~
with Xuan Ming

   

   




Risa ne peut se tromper en sentant l'odeur de ce thé. Il est rare que ses papilles gustatives aient pu déguster ce breuvage qui ne provient pas de son pays natal mais principalement de Chine. Fujian est une province Chinoise qui est très connue en matière de thé blanc. Bien entendu, il faut avoir un esprit ouvert pour connaître ce petit détail, choses que beaucoup de gens n'ont pas. Ce n'est pas étonnant au vu de l'être humain qui se dégrade en idiotie. De ses yeux turquoise observateurs, elle voit que le vendeur respecte la durée d'infusion qui doit être entre cinq à dix minutes, voire plus occasionnellement. Il est impératif de bien éviter la destruction des vitamines essentielles pour le corps humain. Pour cela, l'eau doit monter entre trente-cinq voire soixante-quinze degrés Celsius. De ce que Risa remarque, le thé de Xuan aura un excellent goût. Il traite ce breuvage avec amour et pourrait rivaliser contre beaucoup de personnes. Aucune surprise venant d'un homme porteur d'un esprit de déduction rivalisant avec le sien.

Servies dans des tasses chinoises portant le nom de Zhōng, ces dernières sont idéales pour savourer ce genre de thé.

Xuan confirme la déduction de Risa à propos de ses origines anglaises. Son palais mental n'est guère surpris. Au cours de sa vie, Risa n'a connu que deux personnes ayant une intelligence remarquable. Les deux sont d'origine anglaise. Il s'agit de Seth Moriarty et Abigail Panabaker. À présent, un troisième s'ajoute à la liste et porte l'identité de Xuan Ming. De sa main droite elle saisit la petite assiette chinoise et de sa main gauche elle retient le Zhōng pour ne pas le faire tomber. La Sherlock retire le petit couvercle et enivre son odorat de la douce odeur du thé. Risa est très fan au sujet du thé. Si la détective en avait la possibilité, sa chambre serait recouverte de petits récipients avec différents genres de thé. Écoutant les dernières paroles de Ming, l'Anglaise finit par boire une toute petite gorgée. Holmes n'a aucun mot pour décrire le goût du thé de Xuan. Ce qu'elle sait cependant, c'est que la femme n'a jamais goûté un breuvage aussi bon de sa vie. Drake est même jalouse de ne pas pouvoir en préparer d'aussi bon.

« Vous me rendez jalouse, mister Ming. » reprend Risa en posant la tasse sur l'assiette. « Je dois reconnaître que ma préparation de thé est loin d'arriver à la cheville de la vôtre. Je suis honorée d'avoir eu la chance de boire un tel breuvage. »

Son attention revient sur la montre et un faible sourire triste apparaît sur son visage.

« À dire vrai, j'ai énormément de théories sur sa séparation avec cette montre. Toutes ce contredisent entre elles et c'est difficile de trouver la vérité. »

De ses différentes suggestions, quelques-unes piquent son intérêt. Premièrement Abigail aurait pu vendre la montre en ayant découvert une chose beaucoup plus intéressante. Deuxièmement, The Woman aurait pu donner la montre à Xuan par mesure de sécurité ou pour recevoir des informations. L'asiatique cache beaucoup d'ombres derrière lui ce qui le rend mystérieux, attrayant et dangereux. Troisièmement, ce serait par preuve de déception en apprenant dans un journal la mort de la Sherlock. Quatrièmement et cette théorie rage intérieurement la détective, Abigail aurait déposé la montre dans ce magasin pour narguer la Holmes. Ce serait pour lui prouver que Risa est incapable de gagner sans la pitié de la voleuse.

Un rictus de colère apparaît sur le visage de Risa. Cette petite garce joue peut-être encore avec l'Anglaise.

« Eureka. » dit-elle en soupirant désespérément. « Je pense avoir trouvé sa réelle raison. De plus je tiens à vous préciser une chose, my dear. Même si je dois reconnaître que vous êtes quelqu'un d'extrêmement talentueux en guise de déduction, la femme vous a sans doute berné. » La Sherlock reprend sa tasse et déguste le thé blanc. « En se séparant de sa montre, elle a dû s'emparer de quelque chose en douce qui vous appartient et vous mentir du début à la fin. Je pense être dans le vrai, n'est-ce pas ? »

Il est fort possible que la femme qui doit sans doute manquer au cœur de la détective, est volée deux ou trois bricoles sous le nez de l’antiquaire. Elle a déjà réussi à berner un nombre incalculable de fois Risa donc Xuan pourrait aussi être victime des agissements de la voleuse.

La Sherlock se met tout à coup à hésiter sur quelque chose. Elle se demande si l’homme connaît la position exacte de la blonde. Risa aimerait lui poser la question mais son identité pourrait être démasquée. D’ailleurs, Xuan serait potentiellement capable de voir que la détective lui ment depuis le début sur sa fausse identité. Beaucoup de questions et d’avertissements s’affichent dans le palais mental de la Holmes qui lui transmet un petit mal de tête mais rien de grave. Après tout, Risa a connu pire en matière de migraine. L’Anglaise utilisait dans le passé tout genre de drogues pour surmonter ces défauts et mieux réfléchir. Ah là là, heureusement que la demoiselle s’est décidée à arrêter pour de bon ces mauvaises choses.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyVen 20 Sep - 13:44






Un simple détour ~With Xuan Ming



Caressant sa tempe gauche avec son index et son majeur, Risa affiche de nouveau cette fameuse expression pensive qui l’absente de cette réalité réelle et montre que cette dernière se repose dans son palais mental. En vrai, la femme repense à ses erreurs de tout à l’heure. De donner une fausse identité qui se rapproche de la femme qui occupe son esprit depuis pas mal de temps à l’heure d’aujourd’hui, de sa réaction agressive si soudaine envers l’antiquaire qui ressemble un peu trop à Seth Moriarty. La détective est loin d’être parfaite pour chasser son pauvre passé qui l’a assez détruite de l’intérieur. C’est en voulant défier ce qu’elle a laissé derrière elle, que son ennemi juré revient à la charge pour lui prouver que la Sherlock ne peut changer ce qu’elle a vécu. Une main délicate se pose sur son bras qui est reposé contre l’accoudoir du fauteuil. D’un regard assez vide, Holmes aperçoit de nouveau sa défunte fille qui se met à lui sourire. Un frisson glacé parcourt son bras à son corps pour lui donner de légers frissons. Rêve-t-elle actuellement, à l’heure de maintenant, devant ce fantôme qui n’arrête pas de la suivre jour et nuit ? Pourquoi Flora hante sa mère à longueur de journée ? Est-ce une punition pour ne pas avoir été une mère ? Est-ce un ange gardien adorable qui surveille l’état de santé de sa pauvre mère ? Ce doux sourire qu’affiche ce petit bourgeon de rose fend le cœur de Holmes qui est tourmenté entre la tristesse, la culpabilité et la joie d’apercevoir ce minuscule visage magnifique qui ressemble beaucoup à la Sherlock. Des larmes devraient perler devant cet esprit d’un autre monde mais la rose noire n’y arrive plus. Le son de la voix de ce resplendissant bourgeon caresse d’une tendresse paradisiaque les oreilles de Holmes pour lui souffler des mots, des indications, des conseils, pour éviter de la voir basculer à nouveau dans les ténèbres. Sa mélodie lui indique de ne plus mentir à cet homme qui a été courtois, aimable envers la détective. Mais aussi d’arrêter de tourner le dos à ce passé malheureux et de l’accepter tel qu’il est.

Le présent est là et n’aime pas vraiment le passé. Actuellement Holmes se retrouve à nouveau devant Moriarty, mais sous une autre apparence. Ses mensonges n’ont pas été très malins de sa part et son opposant se méfie de plus en plus de la rose qui ne souhaite plus perdre ses pétales ténébreux. Du turquoise de ses yeux, elle revoie le visage de l’homme qui l’a brisé entièrement. De ce désespoir qui a failli tuer pour de bon l’Anglaise qui désirait juste retrouver la lumière pour serrer dans ses bras son petit ange afin de devenir un parent comme sa mère et son père. Risa n’a plus rien à perdre, pourtant, elle se raccroche à la vie pour ne pas flétrir et devenir une rose éteinte. La femme ne lâche pas du regard le vendeur méfiant qui cache derrière lui une ombre dangereuse mais différente de Seth Moriarty. Que va être sa réaction en apprenant que Risa est bien vivante ? Va-t-il être aussi cruel que Seth ? La main fantomatique de Flora se sert sur le bras de sa mère. La peur, le désespoir de Holmes se brise en mille morceaux en revoyant cet être angélique qui veuille sur elle. Non, la Sherlock ne doit plus reculer et changer de chemin pour éviter un tragique destin. Que Xuan Ming connaisse la vérité ou non ne causera aucune douleur dans le cœur de la veuve.

Avance, et ne recule pas. Affronte ton destin au lieu de la fuir. Devient la personne que ton ange gardien désire depuis toujours. Soit forte comme Cloud Nine et aussi ingénieuse que ton père. Relèves-toi en tant que la Fille du vent salé mentionnée dans la mélodie de ta défunte mère. Transformes-toi en Sorcière à la rose noire pour protéger ce que tu chéris. C’est la vérité que tu cherches depuis tant d’années. C’est la réponse à ta question qui se trouve au bout de ce champ de roses sombres.

« Notre rencontre est sans doute un destin, mister Xuan Ming. » marmonne d’une voix neutre la détective à peine audible aux oreilles de l’homme. « Si vous lisez le journal qui est posé sur votre comptoir, vous aurez la réponse à votre énigme en découpant le mensonge épineux de mon identité. »

La demoiselle reprend le thé pour le terminer sans un mot. Son visage s’est assombri mais n’est aucunement menaçant envers le Semi-Asiatique. Holmes repose délicatement la petite assiette contenant le Zhōng provoquant un léger bruit sur le plateau.

« Vous semblez méfiant à propos de mon uniforme. » sourit doucement la jeune femme. « Dois-je comprendre qu’une personne avait été moins…sociale que moi ? » Elle fronce les sourcils et attrape son menton pour réfléchir. « Je tiendrais parole sur votre anonymat. Même si ma véritable identité sur le journal pourrait en dire le contraire. Plus je suis loin de la Reine d’Angleterre, mieux je me porte. »


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyMer 9 Oct - 10:20






Un simple détour ~With Xuan Ming



Ainsi son identité est enfin dévoilée lorsque le grand rideau rouge se retire pour y montrer sa véritable apparence. Risa Holmes Drake, ancienne chevalière de la Reine depuis plusieurs années, héroïne d’innombrables histoires pour le bas peuple, détective bénéficiant d’un génie hors du commun pour résoudre l’impossible. Les journaux ne parlaient que de ces exploits qui grâce à elle, redonnait vie et paix aux rues Londoniennes. Mais derrière cette apparence angélique, se cachait en réalité une femme qui n’aime que son propre ego. Sa seule préoccupation était de tuer l’ennui en enquêtant et en se fichant des remarques des autres. Au diable les conseils, les réprimandes, les avertissements de tous ces citoyens de Londres. Pour la Sherlock, ils n’étaient que des moins que rien, des humains stupides et gênants pour les affaires professionnelles de l’Anglaise. À présent, c’est de l’histoire ancienne. La rose noire a honte de posséder un passé aussi sombre et irrespectueux envers les gens de son entourage. Cette ancienne Risa n’existe plus et va rester dans ce cercueil que la détective vient de créer il y a plusieurs jours de cela, après la mort de Flora.

« Au contraire my dear Ming. » répond immédiatement la Holmes sur la remarque de ce dernier comme quoi elle est toujours en vie. « La femme mentionnée sur ce journal est réellement morte. Aujourd’hui, vous avez devant vous une personne qui tente de se racheter de ses nombreuses erreurs. »

Risa se lève du fauteuil, inspecte chaque objet antique et poussiéreux qui loge dans cette boutique d’antiquités. De ses doigts, elle y caresse la surface des tables en bois en y ramassant la poussière au passage. L’Anglaise s’arrête ensuite devant la montre à gousset d’Abigail Panabaker, ou plutôt de Xuan Ming à présent.

« Abigail Panabaker est bien plus maligne et intelligente qu’elle ne laisse apparaître, mister Ming. » avoue soudainement d’une voix faible et envoutante la Sherlock. « Je n’ai jamais réussi à lui mettre la main dessus. C’est une des personnes à m’avoir mis constamment en échec. » Risa lève son visage pour observer l’homme et lui adresse un très faible sourire porteur de tristesse. « Nous jouons constamment au chat et à la souris, mais cette petite chose se moquait toujours de ma personne. » Un soupire de lassitude s’échappe de ses lèvres pures. « Ne la sous-estimez pas si vous continuez à étendre vos affaires avec Miss Panabaker. »

Xuan Ming se confie maintenant sur une journée qu’il a vécue avec un des collègues de la Holmes. Sa boutique a été saccagé, ce qui explique certaines petites choses qui ont sauté aux yeux de la Sherlock. Tout d’abord, en entrant dans cette boutique, Risa a remarqué plusieurs objets assez dégradés sûrement causés par une chute malheureuse. N’oublions pas les légères taches de sang qui se trouve sur le plancher de la boutique. Très difficile à voir pour n’importe qui, mais pas pour la rose noire qui arrive toujours à trouver des petits détails intéressants. Vain ensuite plusieurs scénarios farfelus dans le palais mental de Holmes. Une bagarre qui a dû éclater ce qui explique les petites gouttelettes de sang. Les objets quant à eux ont dû tomber de la table à cause de cette altercation. Les agissements louches de Xuan sont sûrement la cause du sujet qu’il vient de mentionner tout à l’heure. Mais pourquoi donc un membre de l’Ordre s’en prendrait à lui ? Si Ming vend et achète des objets, il peut accomplir d’autres services comme…vendre des informations au plus offrant. Risa plisse ses orbes turquoise, se met à réfléchir encore plus et trouve une nouvelle raison de pourquoi Abigail est passée dans ces lieux, pour la pêche aux infos.

« Laissez-moi deviner, my dear Ming. » reprend Holmes en s’approchant de lui. « Mon collègue pensait que vous vendiez des informations à nos ennemis, non ? Ce qui explique les taches de sang sur le sol que vous n’avez pas réussi à nettoyer, mais aussi des babioles dégradées qui sont éparpillées un peu partout dans la boutique. » Risa se tient le menton, soupir une nouvelle fois, s’incline devant Xuan Ming. « Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses à propos des agissements de cette personne qui travaille dans le même service que moi. Je suis honteuse qu’il est agi ainsi. » s’excuse-t-elle sincèrement à la manière chevaleresque. « J’ai également une des réponses à mes questions, que si vous travailliez pour mon ennemi, vous auriez fermé boutique à cause de notre Ordre. Ce qui n’est pas le cas. Je peux me tromper mais je préfère placer ma confiance en vous, my dear. » Elle se redresse et pointe de son pouce la montre à gousset. « Puis-je vous l’acheter ? Je vous mentirais bien en disant vouloir ramener cet objet à son propriétaire, mais j’aimerai pouvoir garder cette babiole dans mes affaires. Si vous n’en voyez pas d’inconvénients bien sûr. »

La jeune femme enlève sa mèche blonde devant son œil gauche qui trahit toujours sa véritable couleur de cheveux naturelle. Elle fixe pendant plusieurs secondes le vendeur et voit à nouveau le visage de Seth Moriarty. C’est évident, et pourtant Risa n’arrive pas à écarter cette vérité. Xuan est un membre de la famille Moriarty. Doit-elle lui dire ? Oui, il le faut. Ce n’est pas pour lui montrer son arrogance d’être intelligente, ni même de le menacer car elle a tué Seth, mais plutôt un retour pour cette amabilité qu’elle a reçue de la part du Semi-asiatique. L’Anglaise espère que cette révélation ne va pas le blesser. De toute manière, inutile de fonder des faux espoirs, cet homme ne va pas apprécier d’apprendre la mort d’un membre de sa famille des mains de la Sherlock. Tant pis, Risa souhaite tout de même sauter le pas. Cette rencontre est le destin donc autant le remercier ou non de cette rencontre avec ce nouveau Moriarty.

« Je tiens à vous dire quelque chose, je m’en excuse par avance si cela vous blesse, où vous ruine le moral. » Ses poings se serrent fortement et elle peut y sentir ses ongles qui tentent de percer le cuir de ses gants pour s’y loger dans sa chair. Cette déclaration est douloureuse pour Drake. Son cœur se remémore ces souffrances que Seth lui a données gentiment. Une fois encore, la voilà qui revoie la mort de Flora. Encore oui. Ça ne va pas la quitter. Pas de tout de suite. Le deuil sera encore très long. « Je connais vos origines Anglaises. Vous êtes de la famille des Moriarty. Vos traits de visage sont identiques à celui de mon ex-mari du nom de Seth Moriarty. Inutile de le chercher d’ailleurs, il est décédé, de mes mains, en tuant notre fille. » Ainsi, elle dévoile tout au grand jour, lui avouant au passage pourquoi elle a réagi assez mal au tout début…


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptySam 2 Nov - 16:53






Un simple détour ~With Xuan Ming



Décidant de rompre la distance qui la sépare entre elle et la montre ayant appartenu à la personne faisant battre son cœur, des frissons parcourt son corps lorsque Dame Drake en enlevant le gant de sa main droite entre en contact avec le froid de l'objet. C'est comme-ci un coup de foudre vint chambouler ses sentiments pour la rendre toute chose. Bien entendu, la Sherlock ne laisse rien paraître. Entraînée à cacher ses émotions dans n'importe quelle situation même si parfois des événements la font craquer, Holmes pourrait rejoindre Central grâce à ses expériences vécues. Être Exorciste est déjà un boulot difficile, Risa ne souhaite guère imaginer ce que doit réserver Central à ses employés. Son pouce caresse lentement la vitre de la montre à gousset d'une manière douce et attentionnée, voire aussi d'une façon amoureuse. Lorsque son emballement diminue pour éviter la femme à souffrir encore plus, l'Anglaise regarde du coin de l'œil le vendeur s'étant approché de sa position. Ce dernier souhaite savoir ce que ferait Holmes si l'antiquaire travaillerait pour son ennemi, son nouvel opposant : le clan Noé. La sorcière ne répond pas à cette question, du moins pas tout de suite. Son attitude de froid, de glace, est au garde-à-vous. Autrefois, la chevalière de la Reine d'Angleterre n'aurait pas hésité une seconde à arrêter cet homme, en fonçant tête baissée dans des pièges. Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, la chercheuse de vérités n'est plus aussi idiote. Ses orbes turquoise tombent délicatement pour observer les manches de la tunique de Xuan Ming.

« Autrefois, je vous aurais arrêté et emmené derrière les barreaux. » commence-t-elle sans y émettre un ton de menace. « Il est inutile de cacher votre arme sous les manches de votre vêtement, my dear. Je vous ai donné ma parole que je ne ferais rien. Doutez-vous à ce point de mes mots ? » Elle arque un sourcil et affiche un sourire de défi. « Je me doute que vous n'êtes point seul dans votre magasin. Après avoir reçu la visite non accueillante de mon collègue, vous avez dû prendre de nouvelles précautions. Comme par exemple demander à un homme aguerri de jouer le rôle de chien de garde. »

Lentement, Risa enfile sa main dans l'une de ses sacoches accrochée sur sa ceinture marron positionnée derrière son dos. Elle fait mine de se servir d'une arme quelconque pour mesurer le sang-froid de son interlocuteur qui demeure très prudent. Holmes joue avec le feu mais dispose d'un style de combat pouvant défaire en un rien de temps ce très cher vendeur. Subitement elle dégaine non pas une arme mais son porte-monnaie contenant ses rares économies acquises grâce à son nouveau travail.

« Un souci ? Je désire juste acheter votre bien avec l'argent dont je dispose. » dit Risa d’un ton plaisantin afin de détendre légèrement l'atmosphère qui est assez tendue.

Ouvrant la source de son petit trésor, l'Exorciste saisit la somme de la montre et la tend au vendeur. Désormais, Drake va devoir attendre sa prochaine paie. Heureusement que la nourriture et le logement sont gratuits au sein de l'Ordre Noir, sinon Risa ne s'en sortirait pas. Il faut dire que l'héritage de sa famille est mort depuis son faux décès à Paris. C'est mieux ainsi.

« Votre nez est identique, votre intelligence est à son égal, vos joues détiennent les mêmes facettes, votre charme dégage la même aura. » avoue-t-elle à Xuan peut convaincu des dires de la détective. « Vous lui ressemblez beaucoup, my dear. Vous pensez que c'est impossible ? Pourtant j'y vois comme une vérité. Quand on enlève l'impossible, il ne reste que la vérité. Si je suis dans le faux, vous pouvez toujours me montrer votre savoir sur ma bêtise. »


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Keisa Kyoko
Admin
Keisa Kyoko


Messages : 1699
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 30

Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ EmptyMer 11 Déc - 23:18






Un simple détour ~With Xuan Ming



Il n'apprécie guère le petit manège plaisantin de la Rose qui souhaitait le tester également sur ses réactions. Comme elle l'avait deviné, un poignard se dissimulait sous une des manches du vêtement de Xuan. Une méthode basique, inefficace pour la détective ayant été témoin de scènes similaires. Généralement, ce sont les femmes qui procèdent à ce petit numéro. Il est donc rare d'y voir un homme user de se procéder. La sorcière est alors prévenue qu’une autre personne sans doute plus impressionnante au niveau physique que l'antiquaire pourrait mal tourner pour Risa. À ces mots, aucune réaction ne se dégage de la chercheuse de vérités. S'il compte parler de l'homme se cachant à l'arrière de la boutique de manière pittoresque, c'est une peine perdue. C'est sans doute à cause de son parfum et de la tension qu'il provoque indirectement dans sa cachette envers Drake, que la demoiselle l'a réparé il y a dix minutes de cela en buvant le délicieux thé.

« Je surveillerai mon attitude à l'avenir. » dit-elle d'un ton sincère. « Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses sur mon attitude insolente. » Elle s’incline par excuse et politesse.

La demoiselle s'assure d'avoir bien rangé son nouveau trésor dans sa sacoche, craignant de l'avoir déjà égaré. Son cœur palpite à la vue de cet objet ayant appartenu à cette femme, cette voleuse qui bien que Drake souhaite ne pas répondre à ses sentiments envers elle, son cœur battra toujours pour Abigail Panabaker, cette amie d'enfance ou plutôt sa rivale de classe porteuse d'une beauté incommensurable.

« Je comprends votre raisonnement à propos de vos origines de sang. » avoue-t-elle d'une voix douce. « Après-tout, je ne connais pas mes véritables parents de sang. Je tente de trouver un quelconque indice sur mes géniteurs mais je n'ai pas l'impression que l'aiguille se trouve dans la botte de foin. » Elle hausse les épaules, remet sa capuche pour couvrir ses cheveux de neige en voyant qu'il pleut toujours à l'extérieur. « Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, mister Ming. Je dois avouer être heureuse d'avoir rencontré une personne comme vous. C'est agréable de ne plus se sentir seule. » Sa main droite recouvre la poignée de la porte. « Si Abigail est venue chez vous une fois, elle peut recommencer une deuxième fois. » Holmes se retourne, ses cristaux d'émeraude sont gelés et dégagent une aura bien plus menaçante qu'elle ne l'a montré tout à l'heure. « Évité à vous et votre acolyte de la mettre en danger. C'est une gamine et je tiens à elle. » La Sherlock ouvre la porte de la boutique, s'incline poliment par respect et quitte la boutique en fermant soigneusement la sortie.

Sous cette pluie froide, la femme refusant de donner son cœur meurtri à la prima donna, quitte le quartier en chantant une mélodie de sa mère. Une chanson qui l’aidait à s’endormir pendant les temps orageux. Elle lève son visage pour sentir les gouttes de pluie s’arrêter sur ce dernier et le caresser tendrement. Ces perles provenant du ciel remplacent soudainement ses propres larmes qui refusent à présent de tomber. Chanter à voix basse, dans sa barbe inexistence, lui rappelle tant l’image, la voix, la tendresse de sa défunte mère.

Un simple détour ~ 05_15110


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://black-iruka.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Un simple détour ~ Empty
MessageSujet: Re: Un simple détour ~   Un simple détour ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple détour ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Iruka :: RPG :: D.Gray-man Heart :: Risa Holmes Drake :: Coin RP-
Sauter vers: